lundi 17 février 2014

Retour

De retour, presque 4 ans plus tard.

Ce blog était devenu lourd de tout ce que je n'étais pas, de tout ce qu'on aurait voulu que je sois et que je transmette, avec en avant plan une recette pour être mince. Après tout, qui lirait un blog qui traite du parcours d'une grosse qui perds du poids sans vouloir elle même en perdre. Et pourtant, cette démarche, à la base, parlait de respect et d'amour de soi.

Je suis de retour parce qu'au fil des jours, j'ai oublié de me respecter. La vie n'a pas été facile, mais un peu d'indulgence envers moi même aurait adouci le parcours. Je me retrouve à présent avec des kilos accumulés, de ceux qui arrivent parce qu'on se gèle/récompense/puni avec de la nourriture. Parce qu'on mange à s'en donner mal au coeur, en vue de la privation qu'on commence toujours demain. Parce que j'ai choisi de ne pas me ressentir, de refuser le miroir, les sensations.

C'est tout un parcours que d'apprendre à s'aimer et à vivre avec soi, avec les joies et les douleurs que ça comporte. Maigrir n'est pas une recette pour l'apprendre. Être grosse ne l'empêche pas. 

Parfois, rarement, maigrir est un parcours de réconciliation, un effet secondaire d'une démarche plus profonde.

Je sens au fond de moi cette fille qui veut vivre en cohérence et retourner dans cette démarche d'amour, à contre courant d'une culture capitaliste qui entretient le désir d'être autre que soi, une poursuite impossible pour des profits infinis.

C'est assez. Je serai moi même, en pleine conscience. Imparfaite.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

bienvenue!
contente de pouvoir te lire a nouveau!
émilie