mercredi 9 juillet 2008

Guatemala

Je suis au Guatemala. Quoi dire... Voyager, cest apprendre a ouvrir les yeux, a rencontrer vraiment, pour moi du moins. Ce pays me prends au trippes.

Je ne sais pas quoi dire qui ne serait pas un cliche. Je nai pas de mot, ce qui marrive souvent ici dans ce pays ou japprends langue et coutumes.

Jai fait des rencontres qui me boulversent. Ici, ce nest rien de plus que la vie mais en tellement plus concentre. On apprends a acceuillir, a dire au revoir aussi, ou, plus difficile encore, adieu.

Il y a des jours ou je me sens trop petite pour ce que je vois, si heureuse et si troublee. Le temps ici, cest comme les premier jours ou on est fous amoureux: on ne sait pas vraiment si on se laisse emporter par la joie ou si la nostalgie qui nous prends au ventre va avoir raison de nous.

Ce pays fabuleux nest qu une trame de fond superbe pour ce qui compte vraiment. Ce sont les liens que lon tisse entre nous et le monde qui font notre realite. Ce qui importe pour moi aujourdhui, cest de connecter aux gens et aux choses, de les vivre de pres, dassez pres pour pouvoir aimer, meme si aimer, cest difficile.

Je me perds dans mes pensees ce matin. Ce sont les enfants que jai nourris hier qui mhabitent, les amis que jai rencontre ici et ce pays indescriptible, peut-etre. Ou alors un petit mal du pays, si ce nest pas un mal detre dailleurs.

1 commentaire:

La Souimi a dit…

Profite, ma très chère... Profite!!! J'ai bien hâte de voir tes photos!