jeudi 16 octobre 2008

Humilité

Je suis une fille humble et je n'ai pas les moyens d'arrêter de l'être...

Ma semaine est finie. Exceptionellement, pas de cours demain. Et heureusement! Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer de plus bas pour mon égo que mes péripéties des derniers jours.

Cause de stress? Peut-être.

Je suis carrément gênée de dire qu'après une angoisse de 9 sur l'échelle Richter et une procrastination active et constante pour cause de pas-capable-de-gérer-mon-angoisse-de-performance, alors que je magasinait déjà les billets d'avion pour aller me morfondre ailleurs en attendant de pouvoir reprendre mon cour, ça c'est relativement bien passé. Mon amoureux va encore bien rire. Depuis hier, il m'appelle Pierre. (comme dans le conte...)

J'ai donc légèrement massacré l'émission de radio de cette semaine pour rien. Je crois être la cause des crises de psoriasis du directeur de la programmation. Je suis nulle en boutons ET je m'occuppe de cet aspect de notre émission, entre autre. Yirk.

Accessoirement, j'ai ingéré la moitié de l'eau de la piscine de l'université avec mon nez en essayant d'apprendre à nager la tête dans l'eau avec quelques filles de ma classe, avec une moyenne d'un étouffement par 4 mouvements de bras. Je ne suis pas certaine que les coups d'oeils insistants du sauveteur signifiaient de l'admiration pour mon style ou pour mon maillot... Et j'y retourne la semaine prochaine. J'ai même promis d'aller pratiquer en fin de semaine. C'est quoi donc l'amour propre?

Mais la meilleure pierre à mon humilité et à mon style insouciant (et franchement cool), ça a été quand, après avoir marché jusqu'a l'université jusqu'à mon cours en pleine heure de pointe, une éudiante m'a fait discrètement signe de regarder derrière ma belle jupe du Guatemala. Elle était dans mes collants et laissait voir à l'humanité entière que je n'avais pas fait mon lavage et qu'il ne me restait qu'un horrible petit string à me mettre.

Minuscule.

Et beige.

Du genre invisible.

Ah...
ouais

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, je suis contente pour toi, pour ton examen. Pour le reste, il semble qu'il y ait des journées comme ça, ça fait partie des calamités de la vie. ;);)

C'est à mon tour, examen demain, mais pas besoin de me rassurer, je baigne dans la plus totale sérénité (à dire vrai dans le plus total je-m'en-foutisme-je-suis-trop-écoeurée après 5 ans d'université). ;)

Bonne fin de semaine!


PS. Pour Ethan laughing, je ne sais pas lequel tu as vu, moi je parlais du plus craquant, le premier sur la liste, celui où il se cogne partout parce qu'il est trop crampé (a-d-o-r-a-b-l-e).

La Souimi a dit…

Heheheheheheh!!!!! Pauvre petite Vertige!!! ahahahahahah.... Crime! C'est totalement injuste comme situation. Le derrière à l'air et le string beige. Ohhhh!!!! ahahhahaha.....

Je suis contente de savoir que tout se passe bien pour toi.

:-)

Passion Orchids a dit…

tu as du en faire sourire plus d'un, n'est-ce pas l'essentiel de sourire dans une journée hihi.

En tout cas pour moi, tu m'as fait sourire hihi.

Remarque, je sais que tu t'en serait passé hehe

Courage pour tes examens

Anonyme a dit…

Anonyme: c'est certainement une attitude plus saine. Ils sont finis ces examens?

Souimi: Faudra ce le faire ce chocolat chaud bientôt, surtout avec ce froid qui se montre déjà le nez...

Pink orchids: Tant mieux si ça t'a fait sourrire! C'est le genre de chose que j'ai plaisir à raconter. Manquerais-je d'amour propre???

Vertige
xxx