Je commence à comprendre pourquoi on dit que les enfants coûtent cher. Entre ce que j'ai vraiment besoin et ce que je veux, il y a un écart grand comme le grand canyon aller-retour et je me refuse pourtant à dépenser l'équivalent de ce qu'il faut pour sauver les bébés d'un pays entier de la malnutrition pour une poussette.
La poussette, ça peut coûter le prix d'une voiture si on fait un effort.
Mais tout de même, je trouve très drôle de voir l'image de marque qu'essaient de se donner certains fabriquants de poussette.
La poussette serait elle une nouvelle façon d'exprimer au monde son type de parentalité, son rang social? Un bébé, c'est drôlement tendance ces jours-ci...
Mes amis qui ont une poussette bugaboo ne poussent pas "la poussette" mais "la bogaboo". Et on les comprends de vouloir ajouter un peu de brillant à leur promenades dominicales. Au prix de reviens à chaque utilisation, ils sont mieux d'avoir 14 enfants qui ne hurlent pas avant 6 ans pour en descendre pour que l'investissement en vaille vraiment le trou budgétaire.
J'ai magasiné pour vous et voici 2 trouvailles pour vos petits anges dispendieux.

Mais la palme tripe platine va à la compagnie Mutsy. Ça vaut la peine d'aller faire un tour et voir la présentation de leur modèle de poussette au Canada et ailleurs, vraiment.
Entre la poussette vide qui traverse la rue toute seule devant une voiture avec un papa qui court derrière, le motocycliste qui meurt en regardant les grandes jambes de la maman, la maman qui échappe sa poussette devant les beaux muscles du jardinier, les fashionatas en brassière qui prennent soin de leur poussette sans bébé ou la maman qui fait un saut en longueur au dessus de sa poussette et qui la fait tomber, mon coeur balance et je ne suis pas certaine de saisir le message.
Je ne dis pas que devenir mère oblige à changer ses dentelles pour des culottes beige taille haute et ses petites jupes mignonnes pour des t-shirt humor design en coton ouaté, mais bon, faudrait peut-être avoir en tête qu'un bébé n'est peut-être pas le parfait accessoire glamour quand il digère par le haut sur ta chemise et par le bas en répandant des parfums exotiques. Les yeux bouffis de fatigue sont les yeux éprouvés et de l'amour en action toutes les nuits!
P.S.: Je respecte quand même tous les acheteurs de poussette trop chères et ai aussi sans aucun doutes d'autres caprices de maternité trop dispendieux...