jeudi 17 septembre 2009

Fashion pram

Ces jours-ci, les nausées et la fatigue m'empêchent d'oublier un seul instant qu'un petit monstre adorable comme son papa et sa maman est en préparation. Je me suis donc mise à magasiner en ligne pour faire ma liste de bébé, entre un livre, une sieste et un haut le coeur.

Je commence à comprendre pourquoi on dit que les enfants coûtent cher. Entre ce que j'ai vraiment besoin et ce que je veux, il y a un écart grand comme le grand canyon aller-retour et je me refuse pourtant à dépenser l'équivalent de ce qu'il faut pour sauver les bébés d'un pays entier de la malnutrition pour une poussette.

La poussette, ça peut coûter le prix d'une voiture si on fait un effort.

Mais tout de même, je trouve très drôle de voir l'image de marque qu'essaient de se donner certains fabriquants de poussette.

La poussette serait elle une nouvelle façon d'exprimer au monde son type de parentalité, son rang social? Un bébé, c'est drôlement tendance ces jours-ci...

Mes amis qui ont une poussette bugaboo ne poussent pas "la poussette" mais "la bogaboo". Et on les comprends de vouloir ajouter un peu de brillant à leur promenades dominicales. Au prix de reviens à chaque utilisation, ils sont mieux d'avoir 14 enfants qui ne hurlent pas avant 6 ans pour en descendre pour que l'investissement en vaille vraiment le trou budgétaire.

J'ai magasiné
pour vous et voici 2 trouvailles pour vos petits anges dispendieux.

Ce landeau se vend un peu plus de 1000$. Sur le site du fabricant, une grande blonde sur un divan de cuir, sans bébé visible, et qui a voir ses cernes, lire absence de, doit être la gardienne, nous dit: "I adore elegance. The true elegance that you can recognise through nuances, refined details and precious materials. My family taught me this, and I am teaching it to my child." Je suis déchirée entre trouver ça hilarant ou appeler la DPJ.


Mais la palme tripe platine va à la compagnie Mutsy. Ça vaut la peine d'aller faire un tour et voir la présentation de leur modèle de poussette au Canada et ailleurs, vraiment.


Entre la poussette vide qui traverse la rue toute seule devant une voiture avec un papa qui court derrière, le motocycliste qui meurt en regardant les grandes jambes de la maman, la maman qui échappe sa poussette devant les beaux muscles du jardinier, les fashionatas en brassière qui prennent soin de leur poussette sans bébé ou la maman qui fait un saut en longueur au dessus de sa poussette et qui la fait tomber, mon coeur balance et je ne suis pas certaine de saisir le message.

Je ne dis pas que devenir mère oblige à changer ses dentelles pour des culottes beige taille haute et ses petites jupes mignonnes pour des t-shirt humor design en coton ouaté, mais bon, faudrait peut-être avoir en tête qu'un bébé n'est peut-être pas le parfait accessoire glamour quand il digère par le haut sur ta chemise et par le bas en répandant des parfums exotiques. Les yeux bouffis de fatigue sont les yeux éprouvés et de l'amour en action toutes les nuits!

P.S.: Je respecte quand même tous les acheteurs de poussette trop chères et ai aussi sans aucun doutes d'autres caprices de maternité trop dispendieux...

4 commentaires:

Ly a dit…

Haha, la poussette... Ça me traumatise tellement que j'irais jusqu'à m'en passer quand j'aurai des enfants. Puis vraiment payer une fortune pour ça, ça me sidère. Mais si on peut se le permettre et que ça nous fait plaisir, pourquoi pas. Par contre le "glamour" associé au fait d'avoir des enfants m'inquiète au peu... Ça me semble à des années-lumières de la réalité... De quoi prédire une chute d'assez haut...

Pour revenir sur l'article ci-dessous, je partage ton point de vue. Par ailleurs je suis mal à l'aise également avec le fait que la fille, aussi jolie soit-elle et mince soit-elle aujourd'hui, affiche un petit ventre parce qu'elle a beaucoup maigri... Quel message nous fait-on passer? Peut-être que je ne le prends pas de la bonne façon... mais bon.
Et non, elle ne représente pas, malgré ses (légères tout de même, non?) rondeurs, la moyenne des femmes... J'espère tout de même que c'est un pas en avant, malgré l'évident sensationnalisme...

L'IMC... avant je m'y fiais, jusqu'à ce ce que je réalise qu'avec mes quelques livres de prises, j'étais rendue à 26. La zone maléfique de l'enmbonpoint. Ben voyons.

Prends soin de toi, courage avec les nausées ;)

PS : première de Co-naître le 23 à 9h... au secours! :P

Vertige a dit…

Je suis d'accord, le petit ventre à cause de l'amaigrissement m'a fait le même effet, mais je me suis dit que j'étais peut-être trop susceptible, et puis non!

Pour le transporte bébé, je pense surtout porter avec une écharpe mais le papa en fait des cauchemards, alors on va trouver des façons qui le font sentir compétent, héhé.

Bonne chance pour l'émission! J'ai hâte d'entendre ça! Ça va bien aller et les petites erreurs qui arriveront, ça fait tout le charme et le plaisir de la chose ;o)

xx

Nefertiti a dit…

pour ma part,j ai eu la chance de me faire offrir pour mon aine,une poussette babideal (marque de supermarcher),qui fesait combi,soit nacelle,clipable avec le nacelle voiture puis transformable en poussette simple quand l enfant grandit,elle a fait ma fille avant de rendre l ame,soit pour mon dernier j ai rachetee la mm mais d un autre modele,mm marque et a 4 ans mon dernier l use encore...

il y a des trucs qui coutent la peau des fesses et qui ne servent pas a grand chose si tu t arretes a 1 enfant,va falloir faire PLEINSSSSSSSSSSSS d enfants si tu t achetes une poussette chere et l amortir ;O)

Vertige a dit…

Je remet le casse tête à plus tard. Je vais porter mon bébé au début et si la poussette semble devenir nécessaire ensuite, on verra...

Et voilà, problème disparu, yé!