lundi 26 janvier 2009

Ces femmes qui gossent trop...

Depuis décembre, ça ne m'étais pas revenu, l'envie de venir déblatérer ici, même si j'ai pensé à ce blog et à vous. Trop de projets, de pensées pêle-mêle, de petits blues aussi... Ça arrive!

Les vacances ont été suffisamment fabuleuses pour me donner envie de déchiqueter mes crayons et de buter mon portable. Je me verrais davantage dans un endroit loin et improbable avec un sac à dos sur les épaules qu'à l'école ces temps-ci. Mais je suis là, et tout à fait déterminée un peu, enfin pas beaucoup, avec tout autant de microscopique motivation.

J'ai intensément besoin de changer d'air. De faire du ménage dans mes relations aussi.

Certains amis sont partis loins, d'autres sont restés, et pas les meilleurs. Enfin, vous en avez surement vous aussi de ces amis avec qui on se tien parce qu'ils sont les amis de nos amis, ou alors c'est juste moi qui est un peu détestable... Quand les amis originaux quittent le pays, il ne reste que la partie énervante de la gang. On en est là avec les gens avec qui on faisait du plein air jadis.

J'ai passé ma soirée d'hier à jouer au poker plutôt qu'à étudier, en invitant le restant de gang dont un bon pourcentage ne me sont pas particulièrement sympathique. Je me suis dit qu'autant de gentillesse me serait assurément remise au ciel ou du moins adoucirait ma note de service en enfer.

Ce qui aurait du être une soirée amusante m'a donné envie de m'étouffer avec mes jetons. En fait, ce sont les femmes du groupe qui me donnent des envies d'ermitage. On avait déjà Miss Centre-de-l'Univers-regarde-moi-ouh-ah-je-suis-ici qui ne vit que pour publier ses exploits sur facebook et dénigrer le reste de l'univers, il fallait en plus que V. se mette à sortir avec ce genre de femelle, M., qui vous donne envie de lui administrer en cachette des suppléments d'amphétamines, de testostérone ou, mieux encore, d'arsenic.

Et ne m'accusez pas de ne pas lui avoir donné sa chance à celle là. Depuis plus d'un an, mon anthipathie pour cette fille grandit en même que sa relation avec le pote de mon amoureux se complique.

M, c'est ce genre de fille:
-qui arrive chez vous pour une soirée poker mais qui ne veut pas jouer, ni à ça ni à rien, comme d'habitude. En fait, je ne l'ai jamais vu avoir envie de quoi que ce soit.
-qui emmène toujours son enfant, le seul enfant de l'univers qui m'insupporte dans sa royauté.
-qui vous oblige à retarder la commande de pizza en ajoutant, en panique, une maudite brochette à 15$ parce que son enfant ne saurait manger de junk food.
-qui picosse dans sa salade pendant une heure en finissant par en manger quelques microgrammes en prenant bien soin d'enlever le plus de vinaigrette possible, en jettant des coups d'oeils outrés aux frites que vous avez mis au milieu de la table.
-qui ne dit pas un sale mot de la soirée alors que tout le monde y compris moi discute en anglais juste pour l'intégrer. (ah oui, elle parle lorsqu'il est question de partager au monde sa joie face à l'extermination des "terroristes" palestiniens. J'ai toujours trouvé ça odieux cette façon qu'ont plusieurs israélien de manquer de l'humanité dont ils accusent bien des gens de manquer envers eux mais ça, c'est un autre dossier...)
-qui se fait pardonner son manque de personnalité total avec un corps aux proportions d'enfants et un mignon visage angélique. C'est de loin la plus belle fille que j'ai vu dans ma vie et cette injustice est une raison en soi pour ne pas l'apprécier :op

J'ai passé le reste de la soirée de pseudo-poker à écouter l'autre fille, celle qui parle trop, parler tellement que la game n'avait aucun rythme. Le temps filait aussi vite que dans un cours plate.

Ce genre de femmes, ça me fait vraiment, pendant trois secondes et quarts, envier la courbe démographique chinoise.

...et puis je pense à toutes ces femmes extraordinaires que j'ai dans mes cours, a ces autres amies que je ne vois pas assez souvent et je me dis que finalement, je peux me permettre de ne pas déménager mes pantoufles et ma brosse à dent au milieu d'une forêt inhabitée. Pas tout de suite.

Anyway, j'ai un examen dans une heure...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Contente de te revoir ici. :)

Bon courage en ce début de session.

Je saisis tout à fait tes sentiments relatifs à ton cercle social. Je pourrais en dire long sur ce sujet. En attendant, je te souhaite plein de belles discussions avec de vraies belles personnes pour te faire oublier cette soirée ratée. À bientôt!

Marie-Hélène :)

Anonyme a dit…

Connaissant quand même grosso-modo tes valeurs et au moins un des membres de ton cercle d'ami, j'ai de la misère à concevoir que tu puisses avoir un ami qui sorte avec ce genre de fille.

Mais des fois, les gars sont bizarres :-P

Vertige a dit…

Marie-Hélène,

j'aurais préférée être la seule à être affligée de connaissances amicales pénibles... On aura heureusement toutes les deux d'autres occasion d'échanger avec profondeur avec de belles personnes, j'en suis certaine!

A bientôt!

xx

Vertige a dit…

Noisette sociale: la beauté a eu raison de bien des gars respectables de mon entourage... Notre ami commun, pour ce que j'en sais, n'a jamais fait de compromis sur ces valeurs et pour ça, je l'admire!

Vertige a dit…

Je voulais écrire "ses valeurs" et j'ai encore été frappée d'un élan d'absence de cerveau...

Voilà, c'est rectifié!

La Souimi a dit…

Allo Vertige!

Je n'ai qu'une chose à dire: la vie est courte, flush ça puis vite! Pas de temps à perdre avec des divas et des divettes.
Oui, c'est vrai, avec les années, c'est plus facile de ne pas s'embourber dans des relations obligées. Tu as toute la liberté de choisir.

Vertige a dit…

Tu as bien raison Souimi! On manque tellement de temps qu'on devrait ne pas en perdre une miette!

Anonyme a dit…

J'ai de la chance, je n'ai aucune personne de ce genre dans mon entourage ! Je peux comprendre la difficulté de les fréquenter... Mais sans vouloir la défendre, peut-être qu'elle ne parle pas parce qu'elle est timide? Mais les autres ont raison, concentre-toi sur tes bons amis et oublie ceux qui te correspondent moins! Tes temps libres sont trop courts et rares pour les gaspiller j'en suis pas mal sûre :)

Et cet examen, ça a bien été?

Au plaisir de te lire à nouveau bientôt...!