lundi 9 juin 2008

Une grande femme

Il y en a qui trippent sur les filles de Sex and the City, d'autres qui idolatrent Céline Dion et d'autres qui envient la sagesse du Dalaï Lama.

Moi, mon idole, c'est Marie-Claude Lortie, une critique gastronome et une chroniqueuse que vous avez surement déjà lue, que ce soit dans la Presse ou dans un de ses livres...

Ok, je ne suis pas groupie et je n'achète même pas la Presse pour lire ses chroniques. Mais chaque fois que je lis ce qu'elle écrit, j'ai le sourire au visage et parfois même plus d'espoir pour l'humanité. C'est une femme, une vraie, intelligente, épicurienne et tellement pleine de bon sens. Si j'étais plus kétaine, j'irai jusqu'a dire que c'est un modèle pour nos jeunes mais je ne le dirai pas. En fait, je ne suis que jalouse de la clarté avec laquelle elle expose au monde ses opinions pleine de sens (dans tous les sens du terme!).

Je vous laisse lire le dernier article sur lequel je suis tombé, après avoir mangé dans un restaurant qu'elle recommande dans son excellent bouquin Solutions Restos La Presse

L'anti-nutritionnisme

Et en souvenir, comme ça, en vrac, au hasard de google:

Alors, on mange slow?
Pour en finir avec le guide alimentaire
Pourquoi les jeunes filles fument

Pour finir, vous pouvez assez lire cette chronique ou les plusieurs commentaires débiles et mal informés m'ont donné envie de mordre... Mais c'est au fond une bonne nouvelle pour les futures sage-femme et les familles!

Sages-femmes: 10 % des naissances en 2018


Bon, là c'est vrai, je ne reviens pas écrire avant le 20 août. Probablement. Peut-être...

Bonne journée!

Vertige
xx

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour! Pourrais-tu nous informer sur la vérité objective concernant les sages-femmes? De prime abord je suis "pro sage-femme", le sujet m'intéresse mais je n'ai pas le temps de faire une recherche exhaustive et surtout je me dis que comme tu en seras une d'ici quelques années, tu dois en connaître pas mal là-dessus! Merci!

Anonyme a dit…

Dès que j'ai un moment, je vous parle de tout ça, promis!

Vertige
xx