lundi 24 septembre 2007

The temptation

Le démon se cache, mes soeurs, et n'attends que vous baissez la garde pour vous surprendre. Veillez...

J'étais à la pharmacie en train de renouveller mes pillules, heureuse et insouciante, lorsque je fus traitrement attirée par un coin isolé de mon Brunet de quartier.

Le mal convoitait mon innocence (et mon portefeuille).

Elles étaient là, ces pillules, gellules, granules, tisanes et autres conneries amaigrissantes, me faisant de petits yeux doux et inoffensifs.

Et en plus, elles étaient en spécial. Je fus, tel un apotre qui détourne ses yeux du Seigneur, tenté et j'y laissai glisser une main pécheresse et des yeux envieux.

Puis je me suis dis: ah pis m..., avec 30$ je peux me faire des bons steaks avec des petites patates au romarin grillées dans la graisse d'oie, avec une entrée de fromage et une fondue au chocolat pour dessert.

Comme quoi le Seigneur veille sur ses ouailles.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop drole ta façon de raconter "la tentation" pour gaspiller du fric! Et oui, parfois on redevient de petites filles pleines de rêves et d'envies, donc trop crédules...

Vertige a dit…

Oh oui, quand il s'agit de fric, j'ai bien des idées pour m'en défaire... ;o)