jeudi 20 septembre 2007

Toute une boîte de biscuits

J'aurais une de ces envie de manger toute une boîte de biscuits et dans ces situations, vous comprenez que n'en manger qu'un ou deux est la plus intense des frustrations. J'en mangerais pour me remplir à en être malade. Ça calme mon stress. Momentanément.

Je méduse l'orienteur qui travaille avec moi à toutes nos rencontre. Je ne sais plus en quoi m'inscrire à l'automne prochain et ce dilemme s'épaissit chaques semaine.

Moi je cherche juste un boulot ou je peux faire de l'humanitaire ET revenir travailler ici éventuellement, un boulot varié, stimulant, flexible, autonome, avec de la bio, de l'humain, des possibilités d'apprentissage infinis et une bonne paye (pour pouvoir voyager à plein dans mes vacances). Que ça, et d'autres choses.

Et mes idées sont toutes présentement dans un esprit irrationellement juvénile.

-Je veux être médecin sans étudier et faire des miracles.

-Je veux être photographe et journaliste pour le National Geographic dès ma première année de carrière et avoir une stabilité d'emploi (non mais je ne vais uand même pas écrire pour le JdeM!)

-Je veux diriger la banque mondiale ou le PNUD.

-Je veux être diplomate. Ou dans la mafia.

-Je veux être activiste pour greenpeace, être bien payée et avoir congé la fin de semaine.

-Je veux être présidente des États-Unis et en faire un pays responsable et respectueux dans ses politiques étrangères. Ou mieux encore, je veux être présidente du monde et le rendre juste.

Je lis frénétiquement les guides d'admission des différentes université depuis des semaines. Le comble de la malchance dans la vie, c'est lorsque je m'efforce d'être raisonnable, tous les programmes qui pourraient être intéressants sont donnés à...

...Trois-Rivière.

Aller vivre à Trois-Rivières m'intéresse autant que de faire un doctorat en mathématiques.

Et s'il n'y avait que moi...

Mon amoureux, toujours pret à se créer de nouveaux défis, plutôt que de freiner mes envies, est pret à suivre malgré son poste d'ingénieur chargé de pole en aéronautique ici. Et il est même prêt à sortir du Québec. En fait, je soupçonne qu'il aimerait ça. Pas heureux d'avoir tout laissé en France pour venir se batir quelque chose au Québec, il est pret à renouveler l'expérience. Ce mec est fou. Mais comme je suis folle aussi...

Mais moi, je n'ai pas envie de partir maintenant, de laisser cet appart qu'on vient juste d'arranger tout à notre goût, ce quartier que j'adore, cette ville. Pas pour étudier dans un programme que je n'arrive pas à choisir dans une ville que je ne choisirais pas.

Et si je me trompais?

Elle est ou la boite de biscuits?

2 commentaires:

myrtille81 a dit…

Oui, peut être que tu te plantes pour Trois-Rivières ; c'est pas où on est qui est important mais avec qui on est...Alors si tu trouves une super formation, fonce !!
Sinon, j'aime bien ton blog que je lis régulièrement...
Myrtille
P.S. ils étaient bon, les gâteaux ?

Anonyme a dit…

Salut Myrtille!

La formation en sage femme me semble passionnante mais je ne sais pas si j'ai envie de me batir une vie à travailler sur appel et devoir aller travailler à toute heure du jour ou de la nuit. Plus je m'informe et plus je me demande comment on peut avoir une vie de famille ou une vie tout court en étant sage-femme au Québec.

Tant qu'aux biscuits, je les ai enfilé si vite que je dois me fier à la boite pour dire qu'ils étaient au chocolat. J'espère qu'ils était bons...

Merci de ton passage et à la prochaine!

Anick
xx