dimanche 15 février 2009

Adoption

C'est officiel, et c'est officiellement un secret... Je ne triche pas vraiment en le partageant si anonymement!

Nous sommes officiellement en attente pour une adoption régulière au québec :o) Ce sera une longue gestation, 5 à 6 ans en moyenne, souvent plus, mais nous ne sommes pas pressés. Nous serions bien malheureux si nous l'étions! Il nous reste à passer par un tas de tests et de paperasseries... Même pas peur!

On a toujours voulu adopter, sans que ce soit nécessairement pour le premier enfant. Si un autre enfant se pointe le bout du nez entre temps, on en sera que ravis! Pour moi, un enfant, c'est un enfant, et la parentalité, c'est bien plus dans le lien qui se crée et l'amour qui s'échange que dans les traits qui se ressemblent.

Il ne reste qu'à laisser la vie suivre son cours et à la laisser nous surprendre...

6 commentaires:

Nefertiti a dit…

je suis tout a fait d accord avec toi,mon nouveau compagnon fait bcp pour mes enfants,bien plus que leur pere,et mm si j aurais prefere qu il en soit autrement,mon dernier considere plus facilement son b pere que son pere comme papa,le sang ne fait pas tout...

patience donc ;O)

Anonyme a dit…

Félicitations!

Anonyme a dit…

"Pour moi, un enfant, c'est un enfant, et la parentalité, c'est bien plus dans le lien qui se crée et l'amour qui s'échange que dans les traits qui se ressemblent."

Je trouve ça tellement beau comme phrase! Et tu as bien raison là-dessus!

Je t'encourage fortement dans ta démarche. L'adoption est quelque chose qui me parle beaucoup à moi aussi.

Et tant mieux si entre temps, tu réussis à tomber enceinte... Ça en fera plus à aimer :)

Anonyme a dit…

Merci à vous toutes! :o)

Passion Orchids a dit…

Quelle belle décision. Dommage que ce soit si long, mais c'est rien comparé à une vie de famille future.

Félicitations !!!!

Et c'est certain que tu tomberas enceinte après, ou avant :) C'est toujours comme ca que ca arrives hihi

Anonyme a dit…

Merci Pink Orchids! :o)

xx