jeudi 5 février 2009

Solidarité

Je suis tellement reconnaissante à la vie pour avoir mis près de moi des gens qui me soutiennent. J'ai eu un début de semaine difficile et j'avais l'impression de porter physiquement une pluie de tristesse au creux du ventre, mais il y a eu plein de gens pour me demander d'un air empathique comment ça allait, pour m'écouter, pour acceuillir mes larmes même et pour me prendre comme ça. Tout le monde a été gentil et arrangeant. Je trouve que c'est une grande richesse et je connais la valeur de tout ça pour en avoir souvent manqué avant. C'est fou tout ce qui peut passer plutôt bien alors que ça avait le potentiel de vous rester pris dans la gorge ou de vous l'arracher au passage!

J'ai l'impression d'avoir plus de forces que les miennes, d'avoir 40 épaules et 200 mains, de faire partie d'une unicité, comme si la solidarité rendait tout le monde meilleurs, plus grands, et je me demande ce que ça serait si cette solidarité et cette compassion s'étendait autour de la planète. Si on pouvait vraiment se préoccupper réellement des autre et les soutenir avec la force qu'on aurait du soutien des autres...


Merci à celles qui sont passé, à celles qui m'ont lues et même écrit... Vous avez fait partie d'un baume qui m'a vraiment donné du courage.

Être là, vraiment et simplement, sans rien faire, c'est déjà beaucoup, et souvent plus difficile même que de faire quelque chose. Ça m'inspire beaucoup pour mon travail et ma vie!

8 commentaires:

Passion Orchids a dit…

:)

Anonyme a dit…

Je suis contente de voir que ça va mieux pour toi. Tu en as de la chance d'être bien entourée!

Tu as raison... si tout le monde était solidaire plutôt que de ne penser qu'à eux, le monde dans lequel on vit ne serait pas du tout le même...

Je te souhaite une super belle fin de semaine... à la prochaine !

Anonyme a dit…

Ah oui, je voulais te dire. Ces temps-ci, je suis tombée dans le vice des mini oeufs Cadbury (une drogue! j'en avais au chocolat noir, au chocolat au lait, et aussi des oeufs qui pétillent... et aussi des mini mini oeufs... je suis totalement folle, je sais ! Et là j'en ai plus et je vais courir en chercher ce midi) et étonnament, je n'ai pas pris un gramme en 2 semaines... Même si j'ai mangé beaucoup, beaucoup de chocolat. J'essayais d'écouter ma faim. On dirait bien que ça a marché! Par contre ce matin mauvaise surprise sur la balance (je veux bien m'essayer à l'anti-régime, mais j'ai trop peur de reprendre le poids de mes derniers régimes... donc je surveille). Je me dis que ça redescendra. 1 kg en une seule journée c'est pas vraiment normal n'est-ce pas, de la rétention d'eau sûrement, donc j'essaie de ne pas trop y penser. (Oui, je me pèse tous les jours, oui c'est mal, je le sais... mais pour l'instant je vis bien avec ça). tout ça pour dire que ça fonctionne plutôt bien, même si j'ai un peu peur présentement...

Quel livre, un seul, me suggérerais-tu? Ca fait longtemps que je me dis que je devrais livre un livre pour m'aider dans ma démarche mais lequel choisir?
Je n'ai pas trop le temps de lire à part sur la chimie organique ;) donc je me limiterais à un seul, 10 minutes avant de me coucher, et on verra après.

C'est tellement stressant de me sentir impuissante face à mon corps, d'attendre qu'il me dicte son poids idéal. Présentement je me sens super bien avec le poids que j'ai, si seulement ça pouvait rester stable. Et le spectre des 5 ans post-régime qui pèse sur moi pour encore quoi... 4 ans et demi :(

Bon je voulais juste écrire un mini message pour te dire merci pour tes conseils qui semblent porter fruit. Et aussi pour la recommandation de lecture ultime sur l'anti-régime, ce serait super apprécié si tu as le temps :) J'espère que je ne te dérange pas trop avec ça...

Merci, à la prochaine !

PS : le mot de vérification pour laisser ce message est "uncalm". Ça reflète un peu trop mon état d'esprit actuel... Grrrr ! ;)

Anonyme a dit…

Les oeufs cadbury, hum, bon pour le moral et tu verras, ça finira par te passer...

Pour les livres, je te dirais que ça dépend d'où tu en es.

Je trouve que Maigrir sans régime, de Jean-Philippe Zermati et Mangez en paix, de Gérard Apfeldorfer, résument bien! Je les ai et ne les lis plus, si tu les veux...

Bonne journée!

Anick

Anonyme a dit…

Coucou à toi...
Un petit mot pour te dire que je lis encore tes messages, même si j'ai abandonné un temps l'écriture. Je voulais aussi te remercier, car grâce à toi, je participerai à la "faim" de semaine Muula en mars. J'avais lu ton message sur le sujet et j'ai décidé d'y participer. Merci pour le tuyau...
Et je termine avec mon mot d'encouragement le plus simple, mais le plus vrai: à petits pas, on ne recule pas...
XXX

Anonyme a dit…

Salut Beauté!

Merci du passage! Je te souhaite une fin de semaine inspirante! Si tu veux en reparler ensuite, on est là...

xx

Anonyme a dit…

Je me relis et je trouve ça poche comme commentaire. Ça ne reflète pas trop ce que j'avais envie de dire. Je recommence donc en ajoutant que si tu as envie d'écrire sur ta fin de semaine OÙ sur autre chose, ne te gêne pas pour passer. J'appréciais bien te lire sur ton blog...

xx

Anonyme a dit…

Hihi!
Allons, pas trop de pression sur toi là! Merci à toi!...tu es inspirante et ça fait du bien de te lire encore.
Pour mon blog...et bien je pense à en recommencer un autre, mais d'une toute autre couleur. Sans gris défectueux, et plus rosée de beauté!
Promis, je te ferai un p'tit résumé-partage de ce week-end.