dimanche 29 juillet 2007

Chimie organique

La chimie organique, c'est mauvais pour mon corps.

Maudite science qui m'empêche de voir tout le soleil que je voudrais, qui m'enlève du temps pour le sport, qui me laisse à peiner devant mes cahiers écrits en chinois, qui me rends dingue...

Je n'ai pas faim. Je m'ennuie et me retrouve tous les 10 minutes devant le frigo. Mon esprit cherche une porte de sortie et ne fait pas la différence entre la porte d'entrée et la porte blanche qui garde mes vivres, ce nul.

Quel horreur que de devoir s'occupper l'esprit avec quelque chose que mon esprit ne supporte pas. Les mécanismes de réaction organiques déboulonnent mes neurones et créent probablement de milliards de radicaux libres dans mon corps.

Ajoutons-y le stress de ne pas avancer assez vite: retour au frigo.

J'ai envie de faire entrer le plaisir et la légèreté en moi mais les fraises tagada rapportées de France ont perdu leur pouvoir. En manger mille n'aidera pas. Mais parfois, j'essaie quand même, juste pour voir.

Devant les cahiers, tout plaisir est mort. Il faut faire une femme de moi et affronter la vie comme elle est parfois: difficile, ennuyante et necessaire.

Vivement la fin de ce maudit cours... pour mieux me mettre à la physique et au math qui m'horripilent tout autant.

Tant mieux, c'est l'occasion d'apprendre d'autres réponses que celle du frigo.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

salut vertige, tu fais quelle formation? la chimie orga j'ai connu aussi c'est vite saoulant !

Vertige a dit…

Bonjour Fabounet!

Je suis en prébac (le bac canadien, c'est le premier cycle universitaire après le primaire, le secondaire et le CEGEP pour les québécois) puisquee j'ai changé d'orientation. Je fais donc tous mes cours de science avant d'entrer au bac en soins infirmiers et au certificat en coopération internationale (les deux en même temps, ce n'est pas très usuel mais avec beaucoup de persuation, j'ai pu convaincre les admission de me laisser être dans les deux programmes)

Et toi, qu'a tu fais pour devoir te tapper de la chimie orga?

Bonne journée à toi!

Anick

Anonyme a dit…

moi j'ai fait laborantin d'analyses médicales,BAC+3, je conseille pas trop car aucun moyen d'être indépendant après en france, on dépend toujours du médecin biologiste :( .

Vertige a dit…

Je crois qu'on a pas cette appellation ici... Je n'ai jamais entendu parler de ton métier mais nous avons des techniciens en chimie analytique, et c'est 3 années de cégep technique, ce qui correspond a votre bac+3. C'est peut-être semblable?