jeudi 11 octobre 2007

Oh, c'est bon!

Ça y est, j'ai un nouveau dessert fétiche. Les fondants au chocolat sont détronés de leur piédestal.

Imaginez de bonnes framboises bien mures. C'est bon, mais on doit avouer qu'on pourrait y ajouter un petit quelque chose pour relever le tout. Jettons donc une poignée de framboise au fond d'un verre.

Imaginez maintenant une bonne crème, douce, onctueuse, satisfaisante avec sa texture ressemblant à celle d'un gâteau au fromage newyorkais. Mais cette crème n'est pas qu'une simple crème, non, elle est à base de chocolat blanc. Oh, du bon chocolat blanc...

On la dépose amoureusement sur les framboises et on l'abandonne pour qu'elle développe sa texture de rêve au frigo.

Ensuite, pour le plaisir des yeux comme pour le plaisir de l'association des saveurs, on y dépose un beau quartier d'orange ou de pamplemousse rose pelé à vif. Vif comme votre désir de goûter à ce paradis sur terre.

Le mélange est parfais: fraicheur, velouté et réconfort.

La photo est dans l'appareil de mon chum, mais je viendrai la déposer ici bientôt puisque c'est presque aussi beau que c'est bon. Juste à y penser, je me sens défaillir.

Et cette délectation de mes papilles, cette satisfaction, dire qu'elle est necessaire à mon bien être et à mon amaigrissement... N'est-il pas beau ce monde?

Aucun commentaire: