lundi 1 octobre 2007

Valentine

Mode d'emploi pour engloutir une poutine Valentine sans s'en rendre compte.

Une histoire vécue...

Se lever à 6h: à cette heure, c'est toujours du mauvais pied.
Se bruler avec l'eau de la douche. Avoir une couette qui refuse de s'aligner.
Se rendre au tribunal arrangée de même.
Attendre quelques heures dans une salle sans fenêtre parce que un avocat ne veut pas de témoins et avoir un entrevue d'embauche à une heure.
Coincer le juge qui part diner pour pouvoir s'absenter jusqu'a 2 heures le temps d'aller à l'entrevue, à l'autre bout de la ville.
Devoir manquer son diner et payer 30$ de taxi puisqu'il est trop tard pour le transport en commun.
Arriver 15 minutes à l'avance et se faire dire par la secrétaire d'un vieil édifice communataire délabré que la rencontre est à l'organisme directement.
Appeler à l'organisme pour demander l'adresse puisqu'elle est confidentielle.
Se rendre à l'organisme et se faire dire que l'entrevue est au centre communautaire.
Retourner au centre communautaire et arriver à l'entrevue 2 minutes en retard.
Se faire bombarder de questions complexes par deux femmes intimidantes.
Se mettre le pied dans la bouche quelques fois mais bien performer tout de même en donnant le reste de son jus.
Dépenser un autre 30$ pour retourner à la cour, en état de zombimisation.
Se faire chicaner par le juge pour les 10 minutes de retard.
Se faire questionner pendant une heure trente sur des faits, des dates et des interprétations.
S'enfuir enfin de cet endroit ou je sens des vibrations meurtrières dirigées vers moi.
Se rendre compte qu'on tremble de nervosité depuis quelques heures.
Voir un Valentine.
Entrer dans le Valentine.
Commander une poutine.
S'apperçevoir qu'on a devant soi une assiette vide et qu'on a rien gouté, comme un robot sur un vieux programme.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma pauvre ! Quelle journée "pourrie",comme on dit. J'espère que ça va mieux.
J'ai découvert ton blog récemment, et j'adore !

Anonyme a dit…

je compatis...

Vertige a dit…

Aujourd'hui devrait être plus facile mais je vous assure que j'ai dormi comme un bébé hier!

Bienvenu ici Luise!

Anonyme a dit…

Je te lis et je souris, je compatis, j'ai de la peine et de la joie avec toi. Par bien des côtés, nous nous ressemblons, mais nous avons un vécu bien différent.

J'ai découvert ton blog récemment à partir de Mangez et beaucoup de tes messages mettent des mots sur ce que je ressens.

Ton cheminement est une inspiration et m'encourage beaucoup dans le mien.

Bonne chance, belle dame!

myrtille81 a dit…

Je suppose que grace à la RA tu n'as pas - ou moins- culpabilisé à cause de la poutine...Parce qu'après une journée pareille, moi, en plus j'aurais pris un dessert, genre grosse glace avec coulis de chocolat !

Vertige a dit…

Val: merci pour tes mots. Ce blog me fait du bien et s'il en fait aussi un peu à d'autres, alors c'est super! A la prochaine!

Myrtille: je dirais "moins" plutot que "pas". Il y a des jours ou j'assire moins que d'autres malheureusement mais avant, j'aurais probablement pris un coke, un dessert et des bonbons pour compléter bien comme il faut ce que j'aurais considéré comme un désastre.

La je me dis simplement que j'aurais du en profiter et arrêter lorsque je n'avais plus faim. Mais il n'y a pas de drame!