mardi 23 septembre 2008


C'est un misérable état que de se sentir toute seule tout en ne pouvant plus supporter de voir autant le même monde tout le temps.

But de la semaine: me faire une amie avec qui parler de ça et explorer cette ville auquelle je ne me suis toujours pas habituée.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour avoir déjà été dans une classe de 20 filles se suivant de cours en cours au secondaire, et seule à cause de ma timidité, je pense que je comprends ce que tu veux dire... Tu as pris de bonnes résolutions en tout cas ! Je te souhaite que ça se passe comme tu veux!

J'ai pas tout compris pour la radio, j'ai trouver la description de l'émission mais où les écouter?

Je me pose présentement des questions sur le bénévolat, je trouve pas ça évident de jongler entre le travail à temps plein et le bénévolat, j'ai trouvé une super place mais ils ont du mal à m'occuper tous les jeudis matin... Je me demandais quelle était ta situation (études? temps plein? partiel?) et si tu avais des bons conseils à partager. Pas évident de travailler de 9 à 5 et de trouver du bénévolat en-dehors de ces heures-là... J'ai pas trouvé en tout cas ;) Je dois prendre 1/2 jour de congé par semaine pour me libérer, je vais tomber à cours de journées de congé en janvier... oups. Enfin... donc tout conseil serait le bienvenu!

Préférais-tu que je t'envoie mes questions par courriel dorénavant pour ne pas dénaturer des articles?

Merci d'avance, et bon courage pour tes objectifs de la semaine!

-Ly

Vertige a dit…

Salut Ly,

Ne t'inquiète pas pour la dénaturation des articles, j'écris ici entre autre pour l'interaction et ce blog va dans tous les sens. Tu peux écrire là ou tu préfères!

Je te comprends! Ce n'est pas évident de concilier tout ce qu'on a a faire et ce qu'il faut faire pour entrer au bac! Personellement, j'ai eu de la chance et ça s'est bien emboité. Je travaillais au marché Jean-Talon 2 jours par semaine, faisais du bénévolat un jour et demi par semaine et avais 4 cours à l'université.

Je crois que le plus important pour l'acceptation au bac n'est pas une implication communautaire imposante. Les évaluatrices savent bien que chacune a son contexte et que tout le monde ne peut pas se le permettre. Si tu peux le faire, c'est certainement enrichissant, mais ce qu'elles veulent voir, c'est que tu as les aptitudes et l'envie d'être sage-femme et surtout, que tu as bien réfléchis a tout ce que ça implique et que tu vois lucidement la réalité du métier.

Comme tu vois, je ne suis pas très utile pour les conseils, mais je te souhaite bonne chance!

Ou fais tu du bénévolat? Il y a peut être d'autres endroits qui iraient mieux avec ton horaire?

Pour la radio, je vais aller voir si l'émission est déjà en baladodiffusion. On commence alors tout n'est pas encore exactement au point...

Bonne journée!

Anick

Anonyme a dit…

Merci pour ta réponse.

Veux-tu dire que ce n'est pas réellement obligatoire de faire 50 h ? J'imagine que c'est un peu élastique, les préalables, puisqu'on a tout l'été pour les finir.

Je suis présentement bénévole à la Maison Bleue. C'est super comme endroit, mais comme je disais mon utilité est limitée les matins où je suis disponible... Je voulais faire du bénévolat pour Grossesse-Secours depuis 2 ans, mais je n'ai jamais pu à cause de mon emploi. Et là, je serai en voyage pendant la formation. AAAH ! injustice suprême.

Sinon j'ai aussi trouvé du tutorat scolaire pour ados enceintes, mais toujours en semaine le matin...

En fait pour le bénévolat, c'est que ça risque d'être ma seule source de personnes aptes à me signer les 2 lettres de référence... Je ne vois pas qui d'autre peut attester de mon intérêt de devenir sage-femme, outre ma famille. Ça aussi, ça m'embête. Ça me stresse déjà, à moins de 6 mois (quoi, déjà ??!!) de la date limite du dépôt de la candidature...

C'est drôle, ni le questionnaire ni l'entrevue ne me stressent (bon je dis ça...), mais les lettres c'est autre chose. C'est juste 10 % du dossier mais quand même. En tout cas, chaque chose en son temps, j'entrerai en mode ""Panique"" en janvier, pas avant !

Il aurait fallu que je laisse ma job pour avoir du temps pour les cours et le bénévolat. Mais bon je ne pensais pas que ma boss accepterait toutes mes demandes d'horaire !

Enfin, ça va se placer je pense. Au pire je déplacerai le bénévolat en janvier.

Merci à toi, bonne fin de semaine de cours ;)

Unknown a dit…

Allo Ly!

Pour le 50 heures, je connais de filles qui l'ont terminée dans l'été. Si ton travail t'empêche de faire du bénévolat comme tu le voudrais, tu pourras toujours le présenter en entrevue comme une démarche volontaire de ta part pour assurer ta subsistance pendant les cours! (Il y a eu des modifications au programme cet années et nous avons maintenant un stage d'été directement après la première année: on part donc pour 5 sessions consécutives... Ça demande plus de planification financière!)

La maison Bleue... Quel bel organisme! J'aimerais bien y être un jour! Pour grossesse-secours, j'y suis toujours et c'est souvent bien tranquille...

Les lettres, c'est le premier pas mais tu dois savoir que toute les filles que je connais qui ont présenté un dossier complet ont été appelées à l'examen écrit. Ne te stresse pas avec ça! Tu trouvera surement quelqu'un a la maison Bleue qui voudra bien t'aider même si tu n'as pas le temps de les connaître autant que tu le voudrais. En entrevue, tu pourra expliquer ton contexte et bien te faire valoir. Les lettre, ça compte mais ce n'est pas primordial.

Je pense vraiment que si prends le temps de bien te préparer mentalement et émotionellement et que tu as cette profession dans le coeur, il n'y a pas de raison pour que tu ne sois pas prise. Et si tu ne trouve pas ta deuxième personne, je sais bien jouer avec les mots, je peux attester de ton intérêt et je ne suis pas une amie ni un membre de ta famille. Si je peux, ça me ferait plaisir de t'aider!

C'est stressant ce processus ou on s'investit déjà tellement sans garantie de résultat, je le sais. Courage, ça paraîtra loin quand tu sera assise en cours!

Bonne fin de semaine!

Vertige
xx

Vertige a dit…

Oups, C'est mon amoureux qui était enregistré... mais c'est bien moi!