jeudi 15 octobre 2009

La mode ne tourne pas ronde

Il est fou, le monde de la mode.

Je pense à Karl Lagerfeld, directeur artistique de chez Chanel, qui ose aller dire publiquement que personne ne veut voir des rondes sur les podiums. Quand on pense que dans le monde de la mode, les rondes sont ces filles-là, ça laisse perplexe.

Vous vous souvenez de Filippa Hamilton, cette fille dont la photo avait été exagérément retouchée et que j'ai mis sur ce site il y a quelques jours? Eh bien, elle ne travaille plus pour Ralph Lauren: trop grosse pour les samplers, selon ses dires et les sous entendus de la compagnie...

Karlounet Lagerfeld en a probablement plus contre lui même que contre les gros, lui qui a perdu presque 100 livres et se maintien de cette façon selon ses propres mots: "I eat next to nothing". Ça donne envie.
Et dans le registre Bitch, ce que j'envie le plus chez Karlichou, c'est son esprit: "Je ne veux pas me poser trop de questions parce que j'ai trop de facilités avec les réponses". Argh... Scotchée...
Non mais, on ne va pas s'en faire pour ce qu'en pense un vieux has been retouché, affamé et trop intelligent pour se poser des questions?!!! God!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme ces femmes sont belles! Je n'ai pas leurs formes et, à les voir nues, je le regrette! Je gage que 95 % des hommes préfèreraient cette photo à l'équivalent avec des mannequins rachitiques: 7 paquet d'os tout nus qui s'entrechoquent, aie aie aie, vision d'Auschwitz. C'est pire quand les filles sont nues. Habillées, avec les vêtements qui flottent, la maigreur peut donner un petit air vulnérable qui plaît, mais nues, ouf, ça doit être autre chose. Je me suis déjà fait dire par un amant, dans une autre vie, que je ne serais pas belle plus mince, et pourtant, je suis loin d'être rachitique. La vérité c'est que les hommes (à part les gais dont Karlou et quelques autres exceptions) aiment les formes, au moins un minimum. Mon chum dit que c'est un genre d'instinct vers des femmes qui ont l'air d'être capable de fabriquer des bébés en santé. J'avoue trouver souvent belles les filles très minces que je croise (style filiformes) et mon chum m'a déjà résumé ça ainsi: "Toi chérie t'es vraiment aux hommes parce que toutes les filles que tu trouves belles ressemblent à des gars!". Et vlan! ;)

Je ne sais pas si c'est la norme pour les filles qui commencent un bacc., genre à 19-20 ans, mais les 250 avec qui j'étudie depuis quelques semaines sont terriblement minces. Avant, j'étais "mince", aujourd'hui je suis dans la moyenne, et toujours à mon même poids génétique. Je n'ai aucune jalousie évidemment (bien trop zen et détachée de ces préoccupations ;) mais je me demande ce qui explique ça, la moitié ont l'air pré-pubères alors qu'elles sont en âge de porter des bébés. Est-ce que les filles de cette génération sont en train de se faire manger par les diktats sociaux? Je trouve ça inquiétant.

Au prochain post!

MH :)

Vertige a dit…

Inquiétant, tu l'as dit. Si nous étions tous socialement libres d'être simplement ce que nous sommes, rondes ou maigres, sans avoir de pressions pour changer, je crois que l'adolescence, entre autre, serait bien plus facile!

Les filles en sciences de l'UdeM, elles me donnaient des complexes à l'époque...

Je trouve par contre que les filles minces sont aussi jolies. J'ai un amoureux qui prouve bien que certaines personnes n'engraissent pas même si elles mangent bien en quantité monstrueuses et qu'elles s'autorisent tous les plaisirs de la vie. Vive la diversité!

A la prochaine MH!

xx

Anonyme a dit…

Je me suis peut-être mal exprimé, je suis moi aussi pro-poids génétique, ce poids qui est heureusement différent pour chaque personne (vive la diversité, tu l'as dit!). Il y a des filles très minces et en santé, et même chose pour les rondes. Elles sont toutes belles! Celles qui m'inquiètent, ce sont celles qui ne sont clairement génétiquement pas aussi minces qu'elles le sont en réalité et qui se maintiennent ainsi d'une façon pas très "santé"... Elles sont pâles et épuisées, ont toujours leur tasse de thé vert à la main, mangent toujours une pomme comme collation et ont cet air qui dit "vous voyez, moi j'y arrive à résister 24h/24..." Il y en a des comme ça aussi dans mes cours et elles m'inspirent la compassion. Beaucoup de mannequins affichent cette maigreur plutôt non-naturelle et c'est à elles que je faisais allusion quand je parlais de paquets d'os. Il me semble que la beauté est tellement évidente lorsqu'elle est naturelle, peu importe le format!

À la prochaine pour vrai cette fois! Tiens-nous au courant pour ta grossesse, je ne sais pas trop où tu en es!

MH :)

Vertige a dit…

On est bien d'accord!

Je dois être moins zen que toi mais je t'avoue que ces filles, parfois, m'énervent carrément... lol