jeudi 15 octobre 2009

Le chasse-neige est passé

Non, il ne neige pas encore. On m'a dit qu'il y avait eu quelques flocons hier pendant que j'étais à la cinérobothèque mais peut-être m'a t-on menti pour me faire plaisir.

J'ai hâte de radoter et de raconter à mes petits enfants que dans mon temps, nous avions souvent dès la fin novembre une montagne de neige immense pour jouer et que certains matins, la neige était assez haute pour cacher les fenêtres et nous empêcher d'ouvrir la porte sans l'aide d'un adulte plein de muscles. Pas d'école et de quoi jouer avec les voisins jusqu'à ce que la nuit tombe, je ne me demande pas pourquoi mon image du paradis est blanche.

Je me souviens aussi que le chasse-neige, essentiel pour libérer la voiture de la cour et faire un semblant de passage sur les routes en attendant l'accalmie, avait la particularité de faucher inévitablement et sans même s'en rendre compte toutes les boîtes à mail. Les voisins avaient beau inventer d'ingénieux systèmes de boîte à mail à poulies ou en matériaux souples et flexibles, elles finissait toutes par disparaître sous les roues de monsieur Morin.

Est-ce ce qui est arrivé à la boîte à mail anti-régime? Passée dans une tempête sous les roues de blogger ou encore, brûlée par inadvertance par la postière? Je ne sais pas, je ne la trouve plus et je trouve tellement dommage le fait que toutes vos précieuses réponses et pistes de réflexions aient disparues.

L'adresse email, elle, fonctionne toujours. Je propose donc de transférer la boîte à mail sur cette page et si certaines ont des questions, on concentrera nos cerveau ensemble ici. Le facteur va se rendre jusqu'à la porte puisque la boîte à mail est disparue.

Aucun commentaire: