dimanche 2 mars 2008

Pas zuste!

Ça y est, elle est enfin là, la semaine de lecture.

Tous les étudiants savent bien qu'au fond, cette semaine doit servir à faire autre chose qu'à lire.

Et bien moi, je vais lire, c'est tout ce que j'arrive à faire, mais ça sera Calvin and Hobbes.

Hier, en faisant le ménage avec mon amoureux, je fut prise d'un soudain et violent mal de tête. 10 minutes plus tard, j'étais au lit, tremblottante de froid avec des courbatures immondes. Dans mon intérieur profond, je dois avouer que je n'ai pas trouvé ça tellement plus désagréable que de ranger les armoires. C'est comme lorsqu'on est enfant, qu'on est malade et qu'on a la permission de rester à la maison: le bonheur!

J'ai quand même pris ma température pour calmer mon amoureux soudain transformé en infirmière de luxe: 36,1. Il est 13h et tout est beau dans le meilleur des mondes.

A deux heure, l'infirmière dévouée me force à avaler trois bouchées de soupe et j'obtempère pour avoir la paix, ce qui aboutis en mal de coeur qui finit par passer.

20h: l'infirmière tyrannique me réveille pour prendre ma température et me faire boire un ti-punch. Il veut me tuer ou quoi? 38 degré... Je suis gavée de tylénols malgré mes protestations.

21h: 39 degré et ma tête menace toujours d'exploser.

22h: 39,5 et mon coeur bat à 140 battements minutes, ce qui me fait bien rigoler. Je me fait ficeler par Hitler qui me force à l'urgence contre mon gré.

A l'hopital, on me martiryse de toute les façons, tubes dans le nez, batons de culture dans la gorge, prises de sang, rayon X pour finir par m'influger la pire des punition: l'obligation d'y retourner mercredi et donc de ne pas pouvoir profiter de mes vacances avec mon amoureux au lac St-Jean.

Selon mon tortionnaire, pas mon amoureux mais bien le diplomé dans la chose, il s'agirait probablement d'une virulente souche d'influenza, soit une grippe. On attend les résultats de ce dernier test bientôt.

Une grippe, meilleure façon de ne pas se faire prendre au sérieux! Il fallait entendre le ton de ma patronne lorsque je l'ai appelée pour lui annoncée que je n'irais pas travailler demain puisque j'ai la grippe. J'aurais aussi bien pu lui dire que je ne pouvais pas aller travailler parce que je souffre d'un choc émotionnel pour avoir fait trop cuire mes spaghettis, ça n'aurait pas fait de différence.

Bonne semaine et lavez bien vos mains!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es Tagué(e) !

Les règles de ce jeu idiot (par phrenswa):
- Mettre le lien de la personne qui vous a tagué.
- Mettre le règlement sur votre blog.
- Mentionnez six choses, habitudes, tics non importants sur vous-même.
- Taguez six personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien.
- Avertir directement sur leur blog les personnes taguées...

A ton tour ! Bon courage !

Anonyme a dit…

Excuse-moi, je ne voulais pas être anonyme, je suis une fidèle du blog d'Odile, Domamido !