lundi 3 novembre 2008

Faire ou ne pas faire, telle est la question

Vous devriez voir les petites bouilles sur les 2 cartes de remerciements que j'ai reçues aujourd'hui. 2 autres adorables petit bébé plus ou moins planifiés viennent me rappeler leur existence en ce jour ou tout ce que j'ai vu à mon échographie, ce sont mes ovaires micropolykystiques.

Plus ça va, plus je me demande si je veux vraiment des enfants, et je ne sais même pas si ce n'est qu'un moyen comme un autre de me protéger de toutes ces grossesses qui me gravitent autour, si c'est mon frère qui me travaille la fibre du désir de liberté et d'insouciance ou si c'est un désir bien réel. Quoi qu'il en soit, tout les médocs m'aident à bien réaliser dans quel processus je suis. Je suis assez malade pour y penser souvent

J'ai l'envie de partir à fleur de peau. J'aurais besoin de me retrouver, seule, d'avoir l'espace et le temps de le faire, question de trouver ce que je veux dans tous les domaines de ma vie, question de voir le monde aussi. Je me demande si ce désir n'est pas la preuve que je devrais m'abstenir d'essayer de faire des enfants pour leur propre bien. J'ai peur d'avoir un jour envie de me sauver d'eux et je n'ai jamais entendu personne partager cette crainte. (remarquez que je ne le crie pas sur les toits non plus) J'ai peur de les abandonner même si c'est un thème qui a été bien présent dans ma vie. Je ne crois pas arriver à le faire, mais je peur d'en avoir envie. Même si je ne vois pas pourquoi.

Étiez-vous prête quand vous êtes devenues mères?

Ce blog, ça devient n'importe quoi, c'est ce pas?

3 commentaires:

Nefertiti a dit…

prete pour le premier,un peu moins prete pour la deuxieme et pas du tout pour le troisieme...

il n y aura pas de quatrieme...

Anonyme a dit…

3, c'est déjà beaucoup! (Je me dis toujours qu'à partir de 4, il faut un presque un bus pour aller faire les courses...)

Félicitation et bon courage pour la suite!

Vertige

Miylen a dit…

Avoir peur d'avoir envie de les abandonner...
Serait-ce si grave d'y penser?
Tous les parents selon moi, pensent à s'évader, à changer de vie de temps en temps.
Par fatigue, par trop de problèmes sur le dos, par peur de ne pas être à la hauteur...
Rares sont ceux qui le font non?
90% de ce qui nous dérange dans la vie vient de notre passé... Pourtant, le passé n'est pas obligé de commander le présent.
En faire ou pas? Quelles sont les bonnes et les mauvaises raisons? Je pense qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.

Si j'étais prête pour mes 4 enfants? Je me sentais prête parfois, parfois beaucoup moins... Je les ai marqués, influencés veut veut pas. Pour du bien j'espère, mais aussi pour du pas bien, comme tout parent. On fait tous notre possible et ainsi va la vie je crois.

Je te souhaite juste de suivre tes envies ( qu'elles soient d'en avoir ou pas, un ou plusieurs etc).

Et si tu en veux, dis-toi que les ovaires poly, ça fait aussi de beaux bébés ;)