mercredi 12 novembre 2008

Top confidentiel...

Aujourd'hui, on peut avoir accès aux coordonnées complètes de personnes sur internet. Un propriétaire peut avoir accès à mon dossier de crédit complet pour me louer une chambre. Facebook peut vendre tout ce que je met sur sa page. Je peux aller voir la listes de membre d'à peu près n'importe quoi.

Mais lorsqu'on est la grande soeur d'un garçon à peine majeur et psychotique et qu'on apprend en essayant de l'appeler qu'il n'est plus au centre ou il est supposé être, pas moyen de savoir s'il va bien, si quelqu'un sait ou il est, s'il est parti, s'il a été mis dehors ou si des ambulances sont venues le chercher. Il est majeur. 19 ans. Vive la confidentialité.

Pourtant, quand il est temps de collaborer avec les intervenants parce qu'ils ont besoin de ma collaboration, de mes bras, de ma voiture ou d'un quelconque service qu'ils ne peuvent pas assurer, je vous assure qu'elle est soudainement moins importante, cette confidentialité.

Ce n'est pas humain. Je sais que c'est la loi mais bon, je veux juste savoir s'il va bien même si je me doute bien que non. C'est suffisament dur tous les jours sans qu'on joue avec mes nerfs pour rien. Il est ou bordel? Il fait quoi? J'aurais du me douter que ce n'étais pas normal qu'il passe trois jours sans m'appeler.

Respirer... Il a peut-être simplement changé de centre. Mais il m'aurait appelé...

Edit: Je l'ai trouvé: il s'est fait mettre dehors encore une fois pour avoir consommé sur les lieux. Deuxième expulsion et déménagement dans le même mois...

4 commentaires:

Nefertiti a dit…

ca doit etre dur a porter pour toi...

comment restee zen dans une situation pareil...

Pomme verte a dit…

Ce n'est évident pour personne cette politique de confidentialité... Pour avoir bossé dans le milieu et pour être encore dans le social...

Tous mes encouragements!

Anonyme a dit…

C'est pas évident ce qui se passe avec ton frère... Dans l'état où il est, il a vraiment besoin de quelqu'un pour veiller sur lui... La confidentialité est de trop, je pense, dans cette situation :-/ Courage... Je te souhaite sincèrement qu'il finisse par s'en sortir.

Merci pour les liens pour la radio, je vais écouter ça religieusement :D

Je me demande si je vais aller aux portes ouvertes de l'UQTR. Y es-tu allée toi l'an dernier ? Si oui est-ce que c'est intéressant ? Je voudrais surtout voir les résidences et les lieux en général, je suis curieuse... Je n'ai pas vraiment besoin d'y aller côté programme et tout, je suis super-informée. Par contre faut vraiment que je m'informe sur l'inscription aux résidences, je voulais y habiter à l'UdM et j'ai envoyé ma demande trop tard (en mars... tss). Je ne veux surtout pas être prise au dépourvue cette fois. Quand t'es-tu inscrite aux résidences, toi ?

Tu DOIS manger de la pizza tous les jours ? C'est particulier ! Un bon moyen de se blaser en tout cas ! Est-ce que c'est ça l'objectif ?

As-tu fini tous tes examens de mi-session ? Ça s'est bien passé ?

À la prochaine !

Anonyme a dit…

Pomme verte: tu as bien raison, ce n'est évident pour personne, je l'ai fait aussi pendant quelques années... Mais il y a une manière de dire les choses qui les font mieux passer! Cette petite madame, je l'aurais étrippée... Personellement, sans rien dire, j'arrivais parfois à en dire un peu indirectement pour aider la famille a dormir tout en respectant la liberté et la confidentialité de mes clientes.
Bonne continuité dans ton travail!

Ly: Je n'ai pas appris ni vu grand chose aux portes ouvertes l'an dernier. Pour les résidences, c'est plutôt difficile d'avoir une place alors inscrit toi tôt. Je me souviens que je me suis inscrite dès que ça a été possible. Je suis aux résidences Michel Sarrazin et c'est très bien conçu. J'ai une amie aux gite universitaire et elle aime un peu moins. Si un autre moment t'adonne mieux que les portes ouvertes, on pourra te faire visiter sans problème...

Bonne nuit à toutes!

Vertige, xx