dimanche 14 décembre 2008

Des notes bien droites

Trois-Rivières dans une tempête n'a même pas droit au statut de ville fantôme. Y'a rien et les esprits doivent préférer hanter ailleurs.

C'est le silence total même au résidences.

Il n'y a que moi, moi et mes notes de cours que je lis sans neurones, que je vois sans regarder, et je retiens une envie de tout faire passer dans le ventilateur pour faire une aussi belle tempête de blanc dans ma chambre que dehors.

C'est quand qu'on sort des livres et qu'on s'en va changer le monde, dis? Ou pelleter juste quelques nuages en attendant? J'écris de la main gauche mais ne m'y sens pas plus. Je m'ennuie de faire une toute petite différence.

Je retourne étudier, parcourir le bout de route nécessaire vers le monde en espérant finir par être utile.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

That's a great blog, but it's loading a little slow for your readers. You should take a internet speed test and check your connection.

<---<---<---<---<---
Free Internet Speed Test
--->--->--->--->--->

Anonyme a dit…

Tu avais la plume poétique hier soir on dirait! J'aime bien ton message. L'ambiance doit être moins agréable ce matin, avec cette pluie...

Nous avions le même emploi du temps hier soir. Je n'étais pas plus motivée que toi, je te rassure... si ça peut te consoler un peu. Mais tu finis très bientôt non? Ça achève...

Je te souhaite de super bien réussir tes derniers exams pour pouvoir partir en vacances avec la satisfaction du devoir accompli et la conscience tranquille !

Sur ce je retourne à ma très peu utile contribution au monde de traduire un logiciel que personne n'utilisera en français... en attendant de me sentir, moi aussi, utile... un jour...

Vertige a dit…

Ly: j'écris toujours bien mieux quand je suis déprimée, lol

Un petit exam demain matin puis je recommence à vivre et à dormir paisiblement...

Bonne traduction!

xx