lundi 8 décembre 2008

Youppi

C'est un grand jour: j'ai ovulé!

Oui, je sais, ma vie est une véritable saga!

J'ai appris il a de ça quelques semaines par mon endocrinologue que j'étais atteinte du syndrome des ovaires polykystiques. Au début, je ne l'ai cru qu'a moitié puisque je n'avais pas tout le spectre des symptômes d'une SOPK typique. Puis j'ai du me rendre à l'évidence en voyant l'écographie chez mon gynéco-obstétricien. Ça m'a franchement écoeurée! Déjà que j'ai un traitement pour l'hyperprolactinémie sans lequel je n'ai aucune chance de tomber enceinte, la perspective de me bourrer de d'autres pillules ne me faisait pas sauter de joie. Mais après quelques heures d'appitoiement et de colère après la vie, je me suis dit qu'il faudrait faire avec. J'aurais quand même aimé que ce soit plus facile!

Je me suis mise à faire mes courbes de température pour me rendre compte d'une complète anovulation. J'ai opté pour commencer un traitement en douceur en prenant un seul des trois médicaments proposés pour voir les effets. Et là, j'ai ovulé! OVULÉ, WOW! Non mais c'est quand même essentiel comme première étape!

Là dessus, je vais aller commencer ma journée!

xx

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow ! félicitations :P

Ça doit faire l'effet d'une bombe apprendre qu'on ne peut avoir avoir d'enfants sans assistance médicale... Je comprends ta colère. Mais bon, c'est pas si mal puisque la médication semble faire effet !! C'est tout ce qui compte, que ça finisse par fonctionner ! Sans vouloir entrer trop dans les détails, est-ce qu'ovuler est le seul critère pour le problème soit réglé?

Tu es courageuse d'essayer d'avoir un enfant pendant tes études ! Mais y a tellement de mères et futures mères en pratique sage-femme, ça doit se faire :)

Je peux à peine imaginer l'ampleur de ta joie à voir les signes de cette ovulation (bien que le fait que tu postes en est un bon indice hihi). Je te souhaite très fort de devenir enceinte bien vite.

À la prochaine !

Anonyme a dit…

Effectivement, je suis très contente!

Je ne sais pas si ovuler est le seul critère. Je ne sais pas s'il n'y a que l'ovulation qui soit affectée mais je crois que oui. Je connais des filles qui sont tombées enceinte avec le médicament que je prends seulement, d'autre qui ont du en ajouter d'autres, d'autres qui se sont rendues en FIV et d'autres pour qui rien n'a jamais fonctionné... On verra mais j'essaie de ne pas trop m'en faire.

On s'est dit que si ça ne fonctionne pas d'ici 2 ans, on commencera les démarches pour adopter. Je sais déjà que je ne veux pas aller en fécondation in vitro. De toute façon, j'ai plein de choses à faire en attendant mes enfants...

Qu'as tu décidé pour ton cours de chimie?

A la prochaine!

Vertige
xx

Anonyme a dit…

2 ans, tu te laisses une bonne marge, mais je te souhaite de ne pas t’y rendre!

Pour chimie, c'est qu'au début je voulais aller à Ahuntsic (mardi soir de 18 à 22 h), mais vu l’heure où ça finit, avec les bus, je rentrerais chez moi à minuit et ce n’est pas une bonne idée du tout. C’est pour ça que je tentais désespérément de trouver autre chose. Finalement, au travail, j’aurais une place de stationnement pour ces jours-là, ce qui règlerait mon problème, mais j’hésite encore (Montréal le matin à l’heure de pointe, pont Champlain... hmmm). De toute façon j’ai encore le temps de trancher. Je crève d’envie de tout avouer à ma boss et d’essayer d’obtenir un horaire arrangeant, pour l'UdM et le bénévolat... mais c’est risqué, je ne veux pas perdre mon travail ou être dans une ambiance pénible pendant 9 mois.

Enfin, c’est pas la fin du monde comme problème non plus. Je prends juste tout ça très à coeur. Et je suis atteinte du syndrome du scénario idéal... ça complique toujours un peu la vie ! :P

Anonyme a dit…

Peux-être pourrais-tu regarder du côté de "cégep à distance"?

Anonyme a dit…

Oui, j’y ai pensé... Je fais ma biologie au cégep à distance ! C’est bien fait, j’aime ça. Mais ils n’offrent pas de cours de chimie. La seule université qui l’offre à distance c’est la Laurentienne, en Ontario, et ça coûte cher (540 $). À l’UdM c’est 270 $, et au cégep 350 $... ça commence à faire une bonne différence de prix. Et je ne suis pas certaine du tout de la qualité de ce cours-là, puisque un manuel de cours est fourni, mais pas de livre requis, c’est « livre de chimie organique au choix ». Je trouve ça douteux.

Alors non, pas de scénario idéal ;) Pas grave, globalement ça se passe bien... Merci beaucoup pour l'idée, par contre, ça aurait pu...

La Souimi a dit…

Félicitations pour l'ovulation!

:-)

Anonyme a dit…

Merci Souimi :oP