mardi 9 décembre 2008

Sale espoir

Je fitterais trop bien dans le rôle de l'espèce de folle qui pense tout le temps qu'elle est enceinte, c'est pourquoi je n'en parle pas et je me tais. Sauf ici. De toute façon, si je disais toujours tout haut ce qui me passe par la tête, on m'offrirait un beau chandail monomanche...

Ce soir, je devrais étudier, mais vous connaissez ma tendance à procrastiner en veille d'examen. Mais ce soir, c'est pire. J'ai la lubie, que je sais avoir toutes les chances d'être fausse, d'être peut-être enceinte. C'est la faute à l'espoir, qui reste toujours là même quand on sait bien qu'on devrait penser à autre chose.

J'ai eu un cycle ovulatoire, comme vous le savez. Mais j'ai aussi eu pleins de symptômes étranges, des symptomes qu'une paranoïaque comme moi ne pouvait que prendre comme de petits indices de grossesse. Je suis irritable mais dans mon cas, ce n'est pas particulièrement un signe convainquant. Je me meurs de fatigue mais n'est ce pas normal en fin de session? Je pisse, je pisse, je pisse. Mes seins me démangent et, cette fois, ce n'est pas des miettes de Doritos. Et j'ai eu l'impression pendant toute ma phase lutéale que j'allais avoir mes règles le lendemain...

J'étais tellement excitée que j'ai fait un test à J-12, trop tôt, au cas ou le test pourrait détecter un bébé molécule d'HCG, puis à J-14. Tous les deux sont négatifs. Alors je me suis rabattue sur la joie d'avoir eu une ovulation.

A J-14, il y avait un tout petit peu de sang sur mon papier de toilette. Je me suis dit, ça y est, elles s'en viennent, piles à temps. Et pourtant non! Encore aujourd'hui, je n'ai qu'un infime spotting, chose que je n'ai jamais eu de ma vie. Et je ne sens pas le flot rouge venir. Évidemment, prenant mon rôle de folle-qui-se-croit-toujours-enceinte au sérieux, j'ai laissé le doute entrer, puis planner dans mon esprit. Un léger spotting est souvent observé dans la première semaine de grossesse.

Et pourtant, je dois me raisonner et résister à la tentation de gaspiller mon budget entier en test de grossesse! Le bâtonnet à dit non, tu n'es pas enceinte chérie! En plus, tu as des ovaires toutes bosselées. Assume. Et étudie!

Je résisteraià l'appel du test de grossesse. Quitte à en perdre toute ma concentration!

Vendredi, si elles ne sont pas là, j'irai à ma pharmacie en courrant avec une coulisse de bave au bord de la bouche et me ferai 4 Clearblue de suite, peut-être même au milieu de la pharmacie en demandant à la caissière incrédule de tenir mon petit pot!

Je ne suis probablement pas enceinte. On y penses plus. Bon!

Je n'y pense jamais de toute façon.

Mais bon, si je l'étais, j'ai un super scénario pour mettre le papa au courant. Et j'ai une super idée pour la chambre de Florence :oP
Voir ma courbe de température
Tant qu'à se dévoiler, les expertes du thermomètre me donneront leurs avis!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Aïe c'est excitant tout ça :O Pas de quoi me mettre sagement au lit après une ride d'autobus de 2 h dans la tempête, haha.

Eh bien je ne suis pas une pro du thermomètre, mais j'ai fait 4-5 courbes dans les règles de l'art l'an dernier, avec un thermo basal, réveils à heure fixe et tout et tout. C'est clair que ta courbe est très jolie, avec deux plateaux on ne peut plus clairs. Il me semble que les phases lutéales plus longues que 15 jours sont plus rares que les phases plus courtes (11-14 jours). Mais je ne me base que sur des forums, donc référence pas vraiment valable. Par contre, moi ma température ne redescendait au niveau du plateau bas qu'au jour 3-4 environ, donc de ce côté ça ne veut rien dire selon moi que ta température soit encore haute. Mais pour le reste : ;)

C'est mon humble analyse de fille qui n'a pas eu de grossesse et qui ne sait pas si elle est normale (j'ai des cycles irréguliers en plus...) et qui testait la méthode par peur irraisonnée de tomber enceinte (je suis excellente aussi dans le "rôle de l'espèce de folle qui pense tout le temps qu'elle est enceinte"... mais le comble, c'est que moi c'est sous contraception, haha).

As-tu des cycles réguliers d'habitude ? Si oui, autre bon point ;)

Question moins positive : est-ce ton premier cycle avec médicaments ? si oui, est-ce que ça pourrait être un effet secondaire ?

Alors voilà mes impressions toutes personnelles !

Je suis toute énervée pour toi ! Mais essaie de garder la tête froide un ti peu quand même pour ta fin de session ! Mais j'avoue que dans les circonstances...!

J'attendrai de tes nouvelles ! :D Bon courage...

Anonyme a dit…

Faut pas m'encourager dans mes lubies, hihi!

Non, je n'ai pas de règles régulières. Ce n'est pas mon premier cycle avec les médicaments mais c'est clairement le premier ou je vois si clairement une ovulation avec ma courbe. Mes symptômes découlaient peut être justement de cette première ovulation. Je ne sais pas. J'ai lu que la phase lutéale pouvait durer jusqu'à 16 jours. On finira bien par voir! Je ne m'excite pas trop. Du moins, j'essaie...

Bon, je me couche. A défaut d'avoir bien étudié, j'aurai bien dormi pour mon exam de demain!

Au fait, j'ai reçu la nouvelle grille... Je retrouve ton adresse et te l'envoie quand j'aurai quelques minutes!

Merci!
xx

Anonyme a dit…

Wow, la nouvelle grille, c'est super gentil, merci d'avance ! :D

Est-ce que je t'ai déjà donné mon adresse courriel? Il me semble que non...

Dans le doute, la voici : lyorana@gmail.com

J'espère que ton exam s'est bien (ou se sera bien) passé!