dimanche 20 avril 2008

Banalités

Ah ce soleil... J'espère que vous profitez bien de la douceur de cet été qui naît avec tant de conviction!

J'aurais du passer le week end à étudier ma nutrition, mais je n'ai pas pu. Il faisait trop beau. Je suis plutôt allée faire de l'escalade hier à la Montagne d'Argent avec mon amoureux.

L'escalade, ça me fait tellement penser à ma vie. Parfois t'es sur une roche lisse comme du bois verni, sans aucune bonne brise, fatiguée de toute la distance déjà montée et t'as beau regarder, tu ne vois rien pour t'accrocher et faire le pas suivant. Ça te semble carrément impossible et tu te dis que jamais tu ne pourra arriver en haut. Alors tu restes là, tu envisages redescendre, tu hésites, tu as le vertige. Tu sens le déséquilibre dans ta position qui ne tiens qu'a la friction de tes mains qui trembles et de tes pieds au dessus du vide. Tu te dis que cette passe là, elle n'est pas de ton niveau.

Puis, une espèce de rage te prends et tu te dis que cette paroi rocheuse n'aura pas le dessus, pas du moins avant que t'aies tout donné, et là, tu ne penses plus à rien, tu te fous de tout et tu montes malgré que ça te semble impossible.

C'est habituellement là que tu découvres qu'au delà de ce pas difficile, il y a quelques prises, et tu montes jusqu'en haut facilement, focussé, en remerciant la paroi qui s'est laissé amadouer sans te faire de cadeau. T'es plus forte que tu le pensais.

C'est pas un peu comme l'Antirégime parfois? Je sais pas pour vous mais je vous jure que devant l'ordi d'ou je vous écris, il y a une fille qui se demande parfois comment elle va faire pour passer au dessus de certaines choses et pour continuer à aller ou elle veut dans sa vie parce que ça lui semble au dessus de ses forces.

Et dans toutes mes questions existentielles, il y a aussi celle de savoir comment on peut arriver à s'arrêter de manger le fromage exquis qui m'attends dans le frigo avec le pain à la mie parfaite et à la croûte craquante et légèrement élastique même quand on a plus faim. (Puis poser la question, c'est y répondre. J'ai envie et le droit d'en manger!)

Bon passons...

Aujourd'hui, je suis allée à une game de soccer. Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a dans pratiquement tous les parcs de Montréal des groupes de gens qui ne se connaissent pas mais se retrouvent pour pratiquer un sport. Tout le monde peut se joindre et l'ambiance est toujours très détendue et amicale. Nous avons donc été mis au courant par ma coloc qu'il y avait cet après midi près de chez nous une partie de soccer anarchiste.

Ma coloc a joué comme une pro, mon amoureux était le plus hot de tout les joueurs jusqu'à se qu'il se torde une cheville et moi, j'ai étudié (et glandé surtout) à coté du terrain avec un chiot qui machouillait mon cartable.

Mémo pour moi même: mieux vaut penser à qui je parle avant d'exposer mes idées de dictature éclairée aux gens à coté de moi, même si c'est une demi blague. Soccer anarchiste... ça veut peut-être dire que certains anarchistes y jouent, héhé. J'ai été le scandale du jour mais heureusement, j'ai réussi à me faire réinviter la semaine prochaine, grâce à mon charme ou parce qu'ils ont peur que je mette mes plans à exécution. Ma coloc, elle, en a profité pour rapporter à la maison le plus mignon joueur de la bande (apres mon amoureux), histoire de faire connaissance... Il vient d'arriver et je suis attendue sur la terrasse ou cuisent des hamburgers qui ont une petite odeur de paradis. Ah oui, on a été interviewé par une journaliste de la Gazette alors me voilà bientôt célèbre...

Beaucoup de banalités pour un petit blog hein? Tout ça, c'est juste pour dire que je suis heureuse que le soleil se pointe enfin et vous souhaiter de bien profiter de votre été!

xx

2 commentaires:

La fin des régimes. a dit…

C'est sûr que la méthode "anti-régime" est loin d'être une morne plaine. Mais on y arrive un peu mieux chaque jour.

Et bravo pour ta future célébrité! Et comment va la blessure du chéri? (les français sont un peu douillet! lol)
biz

Unknown a dit…

Bah, chéri, il est habitué: il a déjà des vis et des plaques de métal dans l'autre cheville suite à une poursuite de bus sur la glace et ils l'ont opéré pleins de fois puisque ça s'est souvent infecté avant de guérir. Et malgré ça, il aime le québec et l'hiver. Ils sont fous ces français!

Bonne journée!