mercredi 16 avril 2008

Vertige pète un cable

Je suis un petit moustique qui tourne en rond et je trouve tout a fait concevable de me noyer dans un verre d'eau.

Attendre, c'est franchement pénible.
Quand il faut étudier pour les finaux en même temps, ça devient de l'acrobatie aérienne en formation dangeureuse qui exigerait une moustique reposée.
Je suis à bzzz.

En attendant, je me nourris avec de la merde qui ne me calme pas.
Il faut au moins réaliser que j'ai faim de projets à long terme, de réponses et de calme plus que de nourriture, a un point ou ça me coupe l'appétit... mais je mange pour faire comme si tout était normal et même plus que normal. Moi??? Bah voyons, toujours zen...

M'arrêter pour manger et m'écouter demande un calme que je n'ai pas. Et je n'ai pas envie de m'entendre de toute façon.

Le pire, c'est que ce n'est le SPM... Même mes règles m'abandonnent, c'est pas peu dire! Saletés de règles... Mon corps, il est pire que le syndicat de la STM à grever tout le temps.

Si les examens pouvaient finir, je pourrais arrêter de faire semblant d'étudier et aller courrir pour faire sortir le surplus d'adrénaline. Parfois, je cours longtemps mais elle finit toujours par venir, cette décharge d'endorphines sacrée qui calme mes petits nerfs en boulettes.

J'ai toujours fait mon chemin à force d'efforts et de volonté. Peut-être qu'il est temps d'apprendre que souvent, il faut juste laisser aller et que la patience et la confiance font aussi partie du jeu. L'incertitude et l'impuissance ne sont pas mes sentiments préférés et j'ai l'impression de les vivre tout azimut: carrière, famille, santé, etc...

Et pour ajouter à ma pré-crise d'hyperventilation, il y a ma belle-famille qui arrive directement de France bientôt pour rencontrer ma famille et découvrir ma région, une touchante attention de gens adorables qui n'ont pas idée de ce qui les attendent, même si mon amoureux a tenté de les préparer mentalement.

Je devrais filmer tout ça. Ça ne peut être qu'un désastre comme dans "Meet the Fockers" en espérant qu'il y aura aussi un happy ending.

Ma famille est très disons "spéciale", excentrique et sans aucune classe pour ne pas dire completement dysfonctionelle, et la famille de mon amoureux sont tout à l'opposé de ce spectre, des gens très maniérés et pleins de conventions qui n'imaginent même pas que des gens comme ma famille puissent exister dans la vraie vie.

Pour vous donner une idée, la mère de mon amoureux prépare le diner tous les jours à 12h17 très exactement, donne 6 croquettes à son chat avant d'aller au lit et prends le thé tous les jours avec ses amies incroyablement snob qui utilisent une pince spéciale pour prendre le carré de sucre qu'elles mettent dans leur thé.

Ma mère, elle, ne sait pas cuisiner, parle de sexe en faisant des blagues franchement douteuses, s'habille comme si elle avait 19 ans et se perds souvent dans des tendances nouvel-ageuses depuis qu'elle a arrêté la drogue.

Ma grand mère, de son coté, a mis des mois a ne pas frôler la crise de coeur en acceuillant chez elle pour quelques heures mon amoureux puisqu'il est français et qu'elle s'imagine avec angoisse que tout chez les français est bien mieux que chez nous et qu'elle n'est pas capable de les reçevoir. Malheureusement pour elle, cette impression fausse devrait être renforcée d'ici peu... Elle a le même age que ma belle mère et celle ci rêve de papoter avec grand-maman.

Je vais vivre 3 semaines de surréalismes complet. Je sens que je vais m'en rappeler toute ma vie.

Ça, c'est si je survie à mes examens, a mon entrevue, à mon peak de prolactine et a mes questions existentielle.

Maintenant que je suis EXTRÊMEMENT CALME, je vais retourner étudier...

9 commentaires:

La Souimi a dit…

Une.chose.à.la.fois...
Une.chose.à.la.fois...
Une.chose.à.la.fois..
Le reste n'est pas encore là...
Aujourd'hui. Drette là. Ici. Maintenant. Juste ça...Drette là.

Oui, j'peux comprendre. Très bien. Mais,,, une...chose...à...la...fois...

;-)

Anonyme a dit…

Ah Vertige! Tu me feras toujours rire! Même dans les situations les plus stressantes et les plus cocasses (et quelle accumulation!), tu arrives à garder ton humour. À croire que c'est lui qui te sauve de tout ça. Il te permet peut être de garder une distance.

Allez, courage, je suis de tout coeur avec toi.

XX Stéphanie

Anonyme a dit…

la rencontre parents, beau parent, ça me rappelle un film américain lol

sinon bein si tu as besoin de sortir... sort...

et puis commment dire.. une chose à la fois..
j'avoue que tes réactions au stress me font marrer, mais pas que je me moque de toi... mais parce que je réagis pareil hihihi
Sabine

La Souimi a dit…

Et j'ai réagi comme toi aussi pendant 25 ans! Non pas que je veuille te décourager, au contraire. C'est que tu me fais énormément penser à moi lorsque j'avais ton âge. La différence, c'est que toi, tu es très consciente, ce que je n'étais pas.
Puis comme dirais Sabine, des sorties te changeront les idées.
La semaine prochaine, tu feras le vide...

Anonyme a dit…

Ouah, avez vous vu le nombre de fautes dans ce post?!! Le cable de l'ortographe a lâché avant les autres, hihi.

Je respire, je respire...

J'ai d'ailleurs décidé, dans mon horraire une-chose-à-la-fois, que la meilleure chose à faire de mon matin c'est de profiter du parc Jarry pour faire un peu de jogging. La bio attendra! (J'éprouve presque de la joie en écrivant cela, comme si ça faisait de la peine à mes notes de cours et que je me vengeais d'une façon complètement inventive...)

Merci pour vos gentils commentaires et bonne journée à toutes!

Vertige
xx

Anonyme a dit…

Grr....... Ces français !!!

T'as pas de bol, parceque, des français comme la mère de ton copain, j'en connais pas beaucoup! lol

Mais, ce qu'il faut s'avoir, c'est que vous les canadiens, vous avez un p'tit truc qui fait que vous nous êtes bien sympathiques, Vertige !

Alors, keep cool, ils vont être ravis du dépaysement, jte le dis, moi!

Kinnay, from PARISSSSSSSS

Anonyme a dit…

Ahhh, retour du jogging, le temps est magnifique, j'ai pris une bonne douche, enfilé une petite robe soleil et petit déjeuné sur la terasse. Difficile de ne pas être plus calme dans ce contexte!

Kinnay: Oui, je sais que ma belle mère est particulière. Crois moi, je suis entourée, pour ne pas dire envahie par les français et je jure que je ne le fais pas exprès.
Mon chum est français, les amis qui viennent avec aussi, ma coloc est française, mon boulanger est français, 75% de mes collègues au marché sont français, mon practicien pour mon asthme est français, jusqu'à mon psy qui est français...
C'est rendu que je suis presque étonnée quand j'entends un accent québécois et je me suis mise à "putain" et même "purée". Arf...
T'as vu le film les visiteurs? Moi je commence à être parano. Vous voulez nous envahir hein? Avouez!!!

Bonne journée quand même!

Vertige
xx

La fin des régimes. a dit…

Je connais ton blog depuis quelques semaines (j'ai lu tous tes posts) et j'adooooore!
Tu as beaucoup d'humour, tes messages sont très instructifs...

Je vois, en effet, que les français envahissent ta belle région (le canada est très prisé) mais nous sommes plutôt dans le genre cool, non?
Bon week-end avec ta belle-famille!

Biz d'une française!

Unknown a dit…

Tous mes post! Mais t'as une patience incroyable. J'ai pas toujours l'impression d'écrire utile...

Merci beaucoup!