vendredi 11 avril 2008

La vie dans le ventre

J'ai envie de vous faire part d'une petite expérience que j'ai pu vivre ces deux dernières semaines.

Les plus allumées d'entre vous ont surement de fort doutes face au sujet de mes allusions pas très subtiles: eh oui, je croyais être enceinte, une nouvelle qui me ravissait plus que je ne l'aurais cru. Je dis croyais parce qu'après de multiples rebondissement dignes d'un grand film de suspense, on m'a envoyé faire une prise de sang qui s'est avérée négative.

Pendant 2 semaines, je me suis nourrie comme si j'avais un petit bout de vie dans le ventre. C'était facile, intuitif, de manger ce que mon corps me demandais. J'ai eu faim plus qu'a l'habitude, j'ai mangé plus qu'a l'habitude, comme si mon corps savais que je l'écoutais de toute ma tête et de tout mon coeur, sans interférences.

Je crois que j'ai véritablement été en contact avec un petit bout de vie que je ne nourris pas souvent, sans le savoir, mais c'était un petit bout de moi à protéger qui crie son envie de vivre plus fort, de renaître ou simplement d'exister. Et simplement de cette expérience, je me sens plus enracinée.

De quel sentiments peut-on être plus persuadée que de la tendresse et l'amour qu'on se donne à soi même? Comme j'ai tendance à ne pas croire en l'amour des autres, c'est peut-être la première fois ou je me sens inconditionellement aimée et acceptée. Quelle bizarrerie que cet amour viennent de moi même. C'est un peu permettre a tout l'amour qu'on me donne de se rendre à destination. Peut-être que pour se laisser aimer, il faut croire qu'on est assez aimable pour s'aimer soi même avec douceur.

Je crois que pour être une meilleure mère un jour et une meilleure personne maintenant, il me faudra apprendre à m'aimer autant que la mesure d'amour que je me sais capable de donner à un petit être.

J'aurai un jour un bébé à regarder grandir mais j'ai déjà quelqu'un à aimer au fond du ventre, à apprivoiser.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh :'(
Je te le souhaite, sincèrement !
En réalité je déteste être enceinte mais après, oh, après...

Anonyme a dit…

As-tu eu tes règles? Si non et si tu continues à ne pas les avoir, fais refaire des tests. Une de mes amies a eu trois tests négatifs de suite et finalement elle était bel et bien enceinte, elle a fini par en avoir la confirmation à treize semaines (au bout de trois mois sans avoir ses règles, elle a fini par insister pour avoir une échographie).
Je ne dis pas que c'est ton cas, mais prudence avec les tests.
Je te souhaite les meilleures choses, comme toujours. Et continue de nous tenir au courant. :)

Amicalement,
Suzie.

La Souimi a dit…

Je trouve que ton message est très beau. J'en comprends toute la portée. C'est une très belle prise de conscience.

Vertige a dit…

Mélanie: ça viendra bien un jour! Je me console en me disant que les jours sans enfants ne reviendront jamais dans ma vie après alors autant profiter au maximum de notre vie de "pas parents", tout en sachant que mon amoureux et moi vonlons tout les deux laisser aller la nature et que nos deux codes génétiques devraient bien finir par se rencontrer!

Pour ma part, je crois que je vais adorer être enceinte...


Suzie: Toujours pas de signe de mes règles. Je ne peux pas m'empêcher de remarquer que j'ai une légère nausée ce matin mais on m'a dit que les test de HCG sérique étaient 100% fiables, alors j'accepte le résultat et attends ma prochaine ovulation... Il m'arrive parfois d'être irrégulière, jamais à ce point, mais j'ai peut-être simplement sauté une ovulation pour je ne sais quelle raison...

Pour ma part, je crois que je vais adorer être enceinte...

Souimi: Effectivement, j'ai de la chance de comprendre ça; je me sens tellement plus paisible ces jours ci. C'est un beau cadeau de la vie. Elle ne nous envoie pas toujours ce qu'on croyait!