vendredi 10 juillet 2009

De retour

Vous savez quoi? Je me suis éloignée de moi même dans les derniers mois et par le fait même, de mes sensations. J'ai eu envie de me maltraiter un peu. De si convaincue, je me suis laissée allée au régime. J'ai été déçue de moi même. Mais c'était probablement un bon moyen de me défendre du chaos extérieur qui me résonnait dans le coeur.

J'avais encore la fatigue et la tristesse de la maladie de mon frère dans le corps. Ma fausse couche m'a achevé le moral. Les images d'enfance sont remontées. Parfois, c'est plus facile de faire redescendre les émotions à coup de bouffe quand, de toute façon, elles vous restent prises dans la gorge. Ensuite, coupée de soi, facile d'envisager un régime. Au final, j'ai grossis mais franchement, quel détail, on ne va pas s'autoflageller pour ça, pour m'être protégée comme je pouvais. C'est simplement un symptome du décallage entre mon coeur, mon corps et ma tête. L'important, c'est dans sortir, de revenir à soi.

Ça m'a fait du bien de me relire, de me remettre dans l'état d'esprit de l'antirégime, même si certaines choses sont à refaire, à réapprendre, à repenser du début. C'est si facile de se perdre et quand on s'oublie, les façons de bien se traiter prennent le bord.

Je mérite de me nourrir avec attention et plaisir. Je mérite aussi de donner à mon corps ce qu'il demande.

Vertige is back :o)

Aucun commentaire: