samedi 11 juillet 2009

La job qui tue.

Je me suis levée tôt. J'en avais marre d'être au travail même dans mes rêves! Ce n'est pas que ce n'est pas un boulot unique et franchement extraordinaire, c'est juste que c'est parfois aussi dur que stimulant. Je suis recrutrice de donateurs pour ONG conseil. C'est tout à fait comme ça, et plus encore, mais avec un accent québécois...

Ce job me fascine et je n'aurais jamais cru qu'il m'apprendrait autant. C'est tout en subtilité, de l'art de faire naitre ou de tuer l'entousiasme en quelques mots, de l'art d'accrocher un regard dans une foule, d'éveiller la curiosité en une demi seconde.

De l'art aussi d'être aux premières loges pour voire les gens vous ignorer, vous faire un air de dégoût ou vous envoyer carrément promener parce qu'ils sont souvent simplement mal à l'aise. Rester de marbre, prendre son plus grand sourrire et souhaiter sincèrement une belle journée même aux plus cons. C'est un cours de psycho pratique en accéléré. J'adore. J'apprends.

J'adore surtout parce la cause est belle et grande, que la situation est critique et qu'on en parle jamais. J'adore donner aux gens la chance de faire une différence pour la cause du sida pendant qu'ils vivent leur vie, en appuyant les petits organismes qui se dévouent corps et âme, parce que j'ai été du coté de ceux qui travaillent avec tout ce qu'ils peuvent pour d'autres causes, avec la sensation nette que le monde entier s'en fouttait.

Si vous nous voyez dans les rues de Montréal avec nos T-Shirt rouges, n'hésitez donc pas à nous faire un sourrire et à nous dire "non merci" si vous n'avez pas envie pour le moment d'entendre parler de la belle fondation que l'on représente et ultimement, de comment vous pouvez joindre votre voix à la notre!

Bon, ça y est, j'ai encore l'esprit au travail... anyway, j''y retourne dans 2 heures!

Bon week end à tous!

Aucun commentaire: