jeudi 16 juillet 2009

Il veut sauver votre vie! (sauvez vous!)

Il y a pas mal de choses qui m'agressent dans ce vidéo vu sur un autre blog...

Comme si c'était correct de faire du corps d'une femme un objet public d'étude, comme si tout le monde grossissant à coup de pizza et de crème glacée, comme si c'était ça le problème et surtout, ce petit ton de voix "tu as un problème, ma pauvre".

Charles Stuart Platkin
Mode bith gratuit: vous lui trouvez pas un petit air de gourou trop confiant?
Regardez bien... Ça se passe dans ce regard trop assuré...


Évidemment qu'elle a un problème, mais tu en fais parti, chéri. Malheureusement, "I want to save your life" ne propose rien de nouveau ni de révolutionnaire. Régime et exercice surmonté de séances de coatching pour persuader l'aspirante à la minceur que sa vie serait tellement mieux en mince parce qu'actuellement, euh, comment dire, elle est pas bien jolie, on est bien altruiste quand on la regarde... Un bon vieux régime avec pour moteur la haine de soi. Super.

En plus, peut-on vraiment dire qu'on a des preuves scientifiques qu'un surpoids tue immanquablement? Intéressant de se pencher sur la questions avec JFS... J'ai tendance à penser qu'être au dessus de son set point n'est pas bon pour le corps, qui n'est pas dans son équilibre naturel, mais je crois qu'il faut aussi relativiser le message qu'on entends partout...

5 commentaires:

Nekochan a dit…

Encore un qui a tout compris : les gros se baffrent tout le temps et qui n'ont aucune volonté donc quelqu'un doit leur sauver la vie! OMFG le genre de programme qui me donne envie de casser la TV!

Vertige a dit…

Contente de savoir que je ne suis pas la seule à entretenir des pensées violentes envers la pauvre TV! Si tu savais comment je l'engueulais quand j'écoutais certaines émissions du midi à la résidence étudiante...

Si tu ne les connais pas, évite André Arthur, Gilles Proulx ou Richard Martineau si tu passes au Québec. Ton écran ne s'en sortirais pas indemne!

Nekochan a dit…

En même temps, j'ai de la chance, j'ai pas de TV en cemoment, je me "contente" de la radio et du net (certaines sont diffusées le site des chaînes de TV via le replay) mais je peux te dire que c'est déjà pas mal! Quand tu entends à la radio les émissions "spéciale ALLI" ou des émissions où tu as Cohen qui se fait le champion de l'anti-régime.... ça vaut le jus aussi !!

Vertige a dit…

Je n'ai pas non plus de T.V... Enfin si, mais elle ne sert que pour écouter des DVD. Ça m'aide à rester étrange et déconnectée aux yeux de mon entourage, lol.

Cohen? C'est qui ça?

Nekochan a dit…

Aaaah le très médiatique Jean Michel Cohen, qui passe dans toutes les émissions de TV et radios pour parler de ses livres de régimes miracles qui changent selon les modes (dont le dernier s'appelle: maigrir, le grand mensonge, sous titré les secrets du régime universel)
et qui pond un magnifique site de "coaching minceur" :
http://www.regime-savoir-maigrir.fr/
Il me semble l'avoir vu en face à face avec Zermati et s'était.... savoureux!
Et c''est vrai que dire qu'on n'a pas la TV ça fait alien mais j'adore (et puis j'ai le net et les bouquins et la radio pour compenser)