mercredi 7 novembre 2007

Conférence de l'ANEB

C'est demain et j'y serai, toute seule comme une grande.

Jeudi, le 8 novembre 2007, nous aurons le plaisir d’accueillir les auteures
du livre « MANGEZ! » des éditions La Presse, un livre qui propose une
approche anti-régime, bannit les restrictions alimentaires et redonne un
sentiment de liberté par rapport au poids.
photo lortie

Venez rencontrer Marie-Claude Lortie, journaliste et chroniqueuse à La Presse, ainsi que Guylaine Guevremont, nutritionniste-diététiste, lors d’une conférence offerte au grand public.
Heure : 20 h 00
Lieu : Hôpital Sainte-Justine, Salle Justine Lacoste-Beaubien (étage A, bloc 9) , 3175, ch. de la Côte Sainte Catherine.

photo guevremont
Vous êtes toutes et tous les bienvenus. SVP confirmer votre présence
au 514-630-0907 ou 1-800-630-0907 !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerais trop ça y aller!!

Vertige a dit…

Alors viens! C'est gratuit, pas si loin de chez toi et ça devrait être intéressant! J'ai réservé hier et il restait toujours de la place. Mais j'imagine que si tu spécifie que tu aimerais, c'est que tu as autre chose à faire ce soir. Si c'est le cas, je me charge en chevalière servante de t'en reparler!

Bonne journée!

xx

M. Algayres a dit…

Dommage pour moi, je vis de l'autre côté de l'Atlantique...

Maaais je profite de ce petit commentaire déçu pour en ajouter un autre. Suite toujours à la lecture de votre blog (j'ai déjà exprimé à quel point j'admirais votre discours aussi sensible que sensé? Oui, mais ça ne fait pas de mal de le redire), j'ai commencé la lecture de "à 10 kilos du bonheur"
Ouh le choc culturel rien que sur les deux premiers chapitres, j'en frémis encore. Je me disais précisément que je commençai à devenir un peu trop obsessionnelle (mode la balance est mon censeur) et cette lecture-prise de conscience hélas le confirme. Mais fort heureusement en me permettant de caler avant d'expérimenter le pire cercle vicieux du moins je l'espère.

Pourquoi cette longue diatribe? Tout simplement pour dire merci d'avoir ce point de vue éclairant et de le faire partager. Autant dire que toutes mes amies vont avoir droit à la lecture de même...

Bonne continuation,
Muriel

Anonyme a dit…

le problème c'est que je n'ai pas d'argent pour prendre l'autobus et le métro...

Peut-être que je vais réussir à téter mon petit frère s'il en n'a pas besoin...

J'espère qu'il resterait de la place!!!

Dans le fond il y a pas eu une super grosse publicité il me semble...

à moins de visiter leur site internet, il m'semble que j'en n'ai pas entendu parler vraiment ailleurs...

Anonyme a dit…

je parlais de sa passe d'autobus, hehe

Anonyme a dit…

J'aurais bien aimé pouvoir aller à cette conférence également... pourtant, je n'habite pas de l'autre côté de l'Atlantique, mais à Québec! Un jour, peut-être, reviendront-elles à l'autre bout de la 40? (enfin, un soir, parce que le jour, je travaille!)

Tu nous en reparle, Vertige?

Anonyme a dit…

T'as-tu laissé un message sur le répondeur hier?

Ils ne me rappellent pas :(

Anonyme a dit…

Youppi! Il reste de la place!!!

Il me reste plus qu'à trouver l'argent nécessaire pour le bus et le métro! (à moins que je réussisse à téter la passe à mon frère! hehe)

Je vais p-e te reconnaître, hehe même si j'ai jamais vu ton visage ;o) hihi

à ce soir!

Amélie
-xxx-

Anonyme a dit…

Je ne pourrai pas y aller finalement... :(

Tu nous raconteras ça!

Amélie
-xxx-

Anonyme a dit…

J'suis vraiment désespérée! J'ai juste le goût de brailler!!!

Si je lâche Minçavi maintenant, je me sens lâche d'abandonner mon projet aux 3/4... On dirait que je ne fais pas confiance à l'anti-régime, on dirait que j'ai peur de me maintenir mais pas de maigrir... :(

Ça va pas bien dans ma tête avec toutes ces idées contradictoires :o(

Vertige a dit…

Le gout de brailler! Alors lâche toi! Va y! Pas facile les remises en question, c'est troublant, c'est normal que ça le soit, il faut l'accepter.

Si tu te sens mieux à "finir" minçavi, rien ne t'en empêche. Tu es libre. Il n'y a pas de mauvaises décisions, que des expériences. Tu dois te donner cette possibilité, l'explorer pleinement et penser à tout ce que ça implique dans les 2 choix que tu considère pour prendre un choix éclairé et t'y tenir sans regrets.

Je sais que c'est dur. J'ai failli m'inscrire à Weight Watchers apres avoir vu ma dernière diététiste, malgré tout ce que j'en pense. On est pleines de désirs contradictoire. C'est correct. C'est normal.