vendredi 16 novembre 2007

A la prochaine

Je vous fais une confidence: je crois que je suis rendue à un point ou je dois me détacher un peu de tout ça et manger en y pensant moins. J'ai besoin de passer plus de temps loin de la bouffe et des problèmes alimentaires. J'avais besoin de ce blog comme espace de réflexion et maintenant, j'ai besoin d'espace pour réfléchir à autre chose.

Je ne dis pas que je ferme ce blog, simplement que j'y serais beaucoup moins présente. Moi et la bouffe, c'est encore un équilibre fragile et je ressens le besoin de me centrer sur moi de façon plus personelle pour arriver à apprivoiser ma petite corde d'équilibriste, et le vide aussi, parce qu'il fait partie de ma vie autant que le reste.

Je vous remercie d'avoir été là, et vous dit à la prochaine!

Anick
xx

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien Anik, je suis contente de t'avoir connue virtuellement. Si nous t'avons apporté un petit plus, tu nous as apporté encore plus!

Poursuis ta réflexion et ton cheminement comme ton coeur ou ton instinct te le dictent, je te souhaite tout le bonheur du monde.

Quant à moi, je commence une thérapie chez une psy la semaine prochaine, alors tu vois, nous sommes un peu à la croisée des chemins.

Bonne chance ma belle!

Vertige a dit…

Ça m'a fait tout aussi plaisir. Je te souhaite aussi plein de bonheur.

Anonyme a dit…

Bonne continuation et... je reste abonnée au flux pour avoir des niouzes !
Merci pour tout ce que tu as écrit mieux que moi :-)

Anonyme a dit…

Oui, j'pense que t'as raison Anick...

On est toutes trop obsédées par la bouffe, le comportement alimentaire...

Il faut que l'on apprenne à décrocher, à penser à autre chose, à donner à la nourriture sa juste place, ni plus ni moins...

Bonne continuation et à force de viser l'équilibre, tu deviendras de plus en plus forte! Normal que ce soit fragile au début!

Merci pour tout!
Amélie
-xxx-

Amélie

La Souimi a dit…

Tu sais, je suis obsédée autant que toi. Sauf que.... Sauf que.... cette obsession ne doit plus en être une.

Tu as pris une excellente décision. Parce qu'à trop écrire et fouiller sur le sujet, on augmente l'obsession.

Tu sais, j'aime beaucoup te lire. J'aimerais ça lire des trucs de toi, des choses qui font partie de toi mais qui ne sont pas associées à la bouffe. Un blogue plus général, peut-être??? Ce n'est qu'une suggestion...Je suis un peu égoïste en disant ça... Tu feras bien ce que tu voudras...

À bientôt!

La Souimi

Vertige a dit…

J'essaie de désobséder activement... J'ai conscience qu'écrire sur le sujet à cette fréquence était presque comme un tranfert d'obsession, mais j'en avais besoin. Là, je passe à autre chose. C'est ce que j'ai besoin d'apprendre à ce moment ci.

Pour me lire ailleurs, il y a plusieurs pistes dans mon profil blogger, en cliquant sur mon nom en haut de ce message... J'ai toujours adoré la photographie et l'écriture...

Anick
xx

M. Algayres a dit…

Bonne continuation et merci d'avoir fait partager tes réflexions.

On te suivra sur tes autres supports

:)

Anonyme a dit…

Eh bien Anick, je ne te lisais pas depuis très longtemps, mais j'ai bien apprécié. Je dois te dire que sans retomber dans les diètes (je ne veux plus, plus jamais), j'étais un peu découragée devant la difficulté de la démarche de Guyaline Guèvremont et découvrir mon blogue m'a encouragée à m'y remettre. Je sens que j'ai fait plusieurs progrès depuis. :)
Aussi, tu m'as donné le goût de relire "À dix kilos du bonheur", ce qui me fait toujours du bien.
Pour ma part,je ressens encore le besoin de lire beaucoup car cela m'aide. Mais je comprends également ton point de vue à toi.
Je voudrais terminer en vous racontant à toutes quelque chose que je viens de lire. Il y a un journaliste de la presse britannique qui a remarqué que J.K. Rowling, l'auteure de Harry Potter, avait l'air plus en santé et plus dynamique que lorsqu'elle a commencé à écrire ses livres il y a 10 ans. La presse s'est alors mise à se demander si elle avait suivi un régime, si elle faisait de l'exercice, vous savez les trucs habituels. Et J.K. Rowling en fait état sur son site Internet, pour répondre que non seulement elle n'a pas perdu de poids, elle en a même pris!! Lorsqu'on considère qu'elle était très pauvre lorsqu'elle a commencé à écrire HP, on comprend très bien ce qui s'est passé. Mais je trouve ça très ironique comme commentaire.
Bonne chance dans tous tes projets, incluant ta formation de sage-femme. Reviens nous dire un petit salut de temps en temps.

Suzie xx

myrtille81 a dit…

Tes écris m'ont beaucoup apportés, je t'en remercie.
Bonne continuation !

Miss Patata a dit…

Ah! Moi qui avais le coup de foudre pour ce blogue!
Merci infiniment pour les apprentissages, pour avoir donné de toi! Très aidant, merci!