dimanche 11 novembre 2007

Mes papilles frustrées

Je suis complètement accro de la bouffe. Il n'y a rien qui ne me mette autant de mauvaise humeur que d'avoir faim, ou que ma faim ne soit pas satisfaite dignement.

Ma petite faim, je la cultive et je lui porte presque un culte. Hier, mon amoureux et moi avions décidé d'aller manger de délicieux tapas avant que je ne l'emmène voir un documentaire. Puis un amis qui vient d'avoir l'acien poste de mon amoureux dans son ancienne boîte, paniqué de la charge de travail énorme et de la désorganisation chronique de la place, à imploré de nous joindre pour parler boulot. Je suis une grande âme et j'ai accepté... (le pauvre est venu de Belgique pour avoir ce poste de chef de service exploité de tous bords...)

On s'est donc retrouvé pour une bière au St-Bock puisque les Trois-Brasseurs avaient déjà une file d'attente longue comme celle des urgences. Je n'aime pas la bière et pas vraiment l'alcool. J'ai quand même fini par me commander 2 shooters pour faire passer le temps et l'ennui en les écoutant parler de certif de Z22 procédure machin et des contacts de Mr Chose. Les affaires, c'est les affaires, et les affaires d'ingénieurs me semblent encore pire que les autres, mais je me force. A un certain moment, j'ai même réussi à me passionner un peu pour la lutte qui passait sur l'écran géant en pensant à mes bon tapas.

Mais voyant qu'on aurait peu de temps pour aller manger, mon chum a commandé pour tout le monde d'infames ailes de poulet molles en guise de repas pour mon petit estomac, ne pouvant pas ressentir la colère instinctive et primal de tout mon organisme en révolte.

A la première bouchée, je fut écoeurée par le manque de texture et la sauce sans goût dégoulinante ne servant qu'a ramollir le gras de ces ailes mal cuites. Dire que de pauvres poules sont mortes pour qu'on les cuisine de cette façon, les pauvres...

Alors, j'ai mangé ma mauvaise humeur en empilant encore plus de squelettes d'ailes (qui ne volent même pas en plus) que les autres dans ma petite assiette. Je dois être en train de me reconnecter avec la racine de mes désirs. Je me suis sentie comme un bébé qui a qui on donne une bouteille de coke dillué plutôt que du bon lait.

Mais ce soir, je me venge, héhé. Pendant que monsieur est parti voler jusqu'au musée de l'aviation avec ses potes, je cuve mon appétit et j'emmène un ami dans mon petit resto de quartier préféré, question de faire la paix avec mes papilles et de passer le documentaire de ce soir indignée du traitement à Abu Graib plutot que par mon petit plaisir égoïste mal servi.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

hihihi Bien amusant ton récit!

C'est vrai que c'est chiant de ne pas manger ce que l'on veut, de se contenter d'ailes de poulet infectes alors qu'on a envie de manger quelque chose en particulier (c'est quoi au juste des tapas?)

Tu fais bien de te venger... Là où il y a manque de plaisir, il y a frustration et risque de compulsion...

Venge-toi bien comme il faut en te faisant plaisir! ;o)

Bon appétit!
Amélie
-xxx-

p.s. Tu étudies en quoi au juste?

Anonyme a dit…

Eille, au fait, parlant de plaisir de papilles, connais-tu le Coin G? ;o)


Mmmmm super bon resto! J'aime beaucoup le hamburger au poulet et le ''sticky date pouding'' avec une boule de crème glacée et de sauce caramel, mmmmmmmm! ;o)

C'est :

http://www.restomontreal.ca/restaurants/index.php?section=viewresto&resto_id=1558

M. Algayres a dit…

Des tapas ce sont des petits assortiments d'entrée espagnoles chaudes ou froides (calamars, chorizo, tortillas espagnoles (une sorte d'omelette) machins aux olives et à la viande). C'est excellent. J'adore cela comme les mezzes (même principe mais libanais, avec du caviar d'aubergine et pois chiches et des petits friands), c'est une manière de dîner en picorant, mais de façon agréable et goûtue.

Anonyme a dit…

ok, merci, murielle...

ce n'est pas le genre d'aliment qui me donne l'eau à la bouche, hehe! ;o)

Anonyme a dit…

Vertige, tu es célèbre!
J'arrive de chez ma nutritionniste et elle m'a recommandé ton blog pour son intérêt, ta réflexion, ta maturité et ta démarche en général. Elle a été surprise que je le connaisse aussi! Comme je lui ai dit : tu mets très souvent en mots ce que je n'arrive pas à exprimer moi-même, trop emmêlée dans mes émotions. Mais j'y travaille!
Bonne soirée ma chère!

Vertige a dit…

Je suis maudite! Je me suis fait servir une lasagne brulée sur le dessus et froide en dedans chez Napoletana, eux qui me servent habituellement des trucs qui me donnent des sensations quasi-orgasmiques. Alors comme on est jamais si bien servi que par soi même, je suis en train de me faire le couscous parfait.

Amélie: Je connais le coin G, c'est tout près de chez moi, mais je n'y suis pas encore allée. C'est à faire bientôt! Pour ce qui est de mes études, je suis dans un entre deux. J'ai touché à pas mal de domaines mais je compte commencer le programme de BAC Sage-Femme en septembre (et le finir...).

Muriel: Mezzes, un autre affaire à mettre sur ma liste de trucs à goûter.

Valérie: Merci! C'est l'fun et en même temps, c'est intimidant! Il me semble que moi, je ne me recommenderais pas pour ma maturité et ma réflexion puisque j'ai souvent l'impression d'être un amas de gaffes et de manque de classe, mais bon, je m'assume, et j'imagine qu'a quelque part, c'est le fun pour d'autres de savoirs qu'ils ne sont pas seuls à être ordinaires dans certains aspects. Mais c'est bien d'être ordinaire, et je suis fière d'arriver à accepter de plus en plus ce que je suis sans chercher à en rajouter. Bref, je suis surprise et je ne sais pas trop quoi dire :o)

Anonyme a dit…

Ben là j'espère que tu n'as pas payé!!!

Une lasagne froide au milieu et brûlée sur le dessus!

Franchement, OUACHE!!! Tellement décevant!!!

Surtout si c'est ton resto préféré et si tu y vas souvent... il me semble qu'ils devraient faire un effort pour te garder !?!

Moi j'adore aller chez Cora déjeuner! Je prends souvent la crêpe au nutella et framboises, miam!

Une fois, j'avais pris un ''déjeuner magique''. C'était un bagel au fromage avec une coupe de crème anglaise et leur fameuse sculpture de fruits...

C'était vraiment long! À un moment donné, la serveuse me dit: ''Je suis désolée. Il y a eu un problème avec la fruitière, ta commande ne s'est pas bien rendue à elle, ou elle l'a oubliée!'' La serveuse m'a apporté un bagel en premier et le reste a suivi quelques minutes plus tard, moins beau que d'habitude. Je n'ai même pas chialé, mais ma déception était écrite dans ma face!!! eheh

Comme j'étais une cliente régulière, pour ne pas me décevoir, ils m'ont offert mon déjeuner gratuitement.

J'étais fière là! ;o) ehhe

Amélie
-xxx-