mardi 13 novembre 2007

Got Milk?

J'ai souvent de belles surprises quand je vais prendre mes emails. MSN se croit obligé de me tenir au courant des nouvelles d'importance du monde. Cette fois ci, en primeur: Amanda Bynes boit beaucoup de lait. Et ça me trouble. (pas sa consommation evidemment, mais le fait qu'une pub à peine déguisée trouve encore sa place dans ma page d'accueil et que cette dite pub, elle soit si tordue)

Au risque de passer pour une névrosée anti progrès, moi la pub qui s'adresse directement aux adolescentes pour le vendre n'importe quoi en leur présentant un modèle de corps de rêve et en se servant de cette névrose commune, la perte de poids, comme argument, je trouve ça débile.

Même si c'est du bon lait qu'on vend et pas de la cocaine, je trouve ça tordu et encore plus pervers. Se servir du prétexte de la minceur pour le faire, c'est un peu aussi prendre position sur le sujet et encourager les comportements malsains.

Le prétexte de santé peut bien aller se rhabiller. Les publicistes feraient n'importe quoi pour vendre et nous, n'importe quoi pour maigrir. Ils sont pas si fou finalement, ces romains. C'est sain d'inciter les jeunes filles à boire du lait, écrémé bien sur, en jouant sur des mirages sur lesquels elles obsèdent déjà?

La fonction première des aliments, c'est de nourrir, pas de faire maigrir, d'aider à maigrir ou de faire penser à maigrir. Et les études sur le sujet, souvent commandée par les lobbies, ne sont pas très convainquantes... Buvez dont du lait parce que vous en avez envie!

Je n'ai pas trouvé la photo de la pub avec Amanda Bynes pour la mettre ici (mais elle est sur le lien plus haut.) mais voici d'autres pub de la série... Y'en a pour toutes les femmes: la jeune vingtaine (ordinaire, evidemment), la maman (au corps typique post accouchement) et la superwoman dynamique (qui tien à la main un verre avec des formes bien féminines)...

Merci lait, parce que tu nous permet de garder la ligne et d'alimenter nos obsessions?

Non, merci juste de nous nourrir et d'accompagner si divinement les brownies...

"Tu n'as pas à être un héro pour te sentir invincible. C'est pour ça que je bois du lait. Les protéines aident à bâtir les muscles et des études suggèrent que les adolescent qui le choisissent sont plus en santé. "

Ce que j'en comprends: Être belle t'aide à te sentir invincible. Le lait aide à être mince et belle comme sur la photo. Alors bois.

"Surprise que je sois mère? Tu devrais savoir que les neufs nutriments essentiels du lait rendent le corps irrésistible"

Ce que j'en comprends: Attention: les neufs nutriments du lait, l'adoption, la privation continuelle et la chirurgie esthétique pourraient vous aider à rester immaculée dans votre maillot blanc, votre maquillage et votre mise en plis parfaite dans le sable, en affichant une moue sexy pendant que votre gamin est peut-être en train de se noyer ou d'être kidnappé. Come on...


Ah, et j'ai plus la force pour pareille connerie. Mon linge est sec et je ferais mieux d'aller le plier. Et si, dans mon emploi du temps de superwoman, j'ai envie de poser une action pour ma ligne de déesse, il ne me restera qu'a ouvrir le frigo et à boire un verre de lait ou la pinte en entier... Écrémé, bien sur.

Aucun commentaire: