jeudi 5 mars 2009

Enceinte?

Ai-je parlé trop vite?

J'ai 5 semaines de grossesse. Il est possible que ce soit du passé. J'ai des pertes sanguines et de bonnes douleurs abdominales depuis ce matin. Le médecin pense que je suis en train de faire une fausse couche. Perso, j'en sais rien, mais on me dirait que manger des queues de raisin en chantant le thème de passe-partout aide que j'essaierais... Je suis au lit jusqu'à lundi minimum et j'ai le droit de me lever pour aller faire des tests pour voir si mon taux de bHCG évolue ou pas...

Que du bonheur, ou presque.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en ai perdu un bout moi... Il n'y a pas si longtemps tu écrivais un post sur un vieux médecin con à la clinique de fertilité, puis tu te demandes si tu fais une fausse couche après 5 semaines de grossesse... Il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas mais chose certaine, je crois qu'on va être plusieurs à s'inquiéter pour toi.

Je te souhaite le mieux.

Bon courage et donne-nous des nouvelles si le coeur t'en dit.

Marie-Hélène

Vertige a dit…

Tu viens de me faire réaliser qu'au moment ou j'écrivais sur ce vieux connard, j'avais probablement déjà un ovule fécondé... C'est fou!

Pour le 5 semaines, la médecine calcule l'âge de la grossesse en se basant sur la date des dernières menstruations... Une grossesse de 5 semaines, c'est donc un embryon qui en à en moyenne 3!

Mais bon, c'est fini tout ça...

Vertige a dit…

Je ne ferai pas un nouveau message pour ça mais bon, j'avais tellement mal aujourd'hui que j'ai eu le privilège de voir le petit sac de 2 cm de mon embryon avec lui dedans, trop petit pour ressembler à quelque chose.

Le problème, c'est qu'il est près de mon ovaire gauche et pas dans mon utérus et ce qui est étrange, c'est qu'habituellement, il y a un haut taux d'HCG dans les grossesses ectopiques et que le mien est très bas.

Ce que le gynéco espère et ce qui serait le mieux, c'est que je sois effectivement en train de faire un avortement spontané.

Je me sens comme un enfant à qui on aurait fait sentir le bonbon le plus alléchant du monde pour ensuite le lui enlever sans lui permettre d'y prendre une seule léchée.

Sur ce, je m'en vais noyer ma peine avec mon chum...

La vie continue...

Anonyme a dit…

Je suis si désolée pour toi... Je ne trouve pas les mots. C'est tellement injuste...

Prends bien soin de toi...