mercredi 19 février 2014

Paléo-végé-débile

Je mange: toute une nouvelle, je sais.

J'en retrouve toutefois la conscience. On se coupe toujours un peu de soi et de son plaisir quand on mange un aliment rendu louche par tout ce qu'on croit à son sujet.

Petit à petit, je m'étais remise à ne plus m'écouter, puis à me méfier de quelques aliments ayant commis le péché de contenir soit des glucides, des lipides ou même des protéines, flirtant entre le désir de sainteté végétalienne et celui d'un régime paléolitique faible en glucides, rien de moins, mais toujours avec une petite voix derrière la tête qui me rappelle que les restrictions quelles qu'elles soient ne sont pas durable.

Peu d'aliment ont la sainteté suffisante pour que j'en mange sans remords, et en général, quand il l'ont, j'aime autant ne pas les goûter pleinement. Sérieusement, est-ce que quelqu'un ici trippe vraiment sur le kale?

J'ai tout de même rationnalisé le fait de faire une détox tout en "m'écoutant", en commençant mes journées dans la restriction et la torture gustative. Hahaha.

Laissé moi vous présenter l'elixir de beauté que j'ai bu pendant 1 mois, le nez bouché.
1 cup cold water or aloe juice (great for digestion)
1/3 cup of fresh parsley (heavy metal detoxifier)
1 ¾” wedge of cabbage (stomach healer)
1/2 cup of fresh dark, bitter greens (detoxifying and stimulating to the liver)
1” piece of ginger, peeled (circulation stimulator, anti-inflammatory)
1/2 lemon, scrubbed but not peeled (body alkalizer, bioflavanoid-rich)
1/2 small beet (blood cleanser)
Pinch of cayenne or 1/4” slice of small jalapeno pepper (peppers reduce pain and compulsive urges)
2 tsp. xylitol or stevia to smooth out the taste (both have health benefits). I like NuNaturals NuStevia (it's debittered and tastes great) and Sweet-X Xylitol Crystals.
Bonus: a sprig of fresh herbs, such as thyme, tarragon or basil
Ice as needed
Plein de vert, du chou, de la betterave, du citron avec la pelure: même un truck de xylitol n'aurait pas rendu ça buvable.

Qu'on se le dise, malheureusement et malgré tout ce qu'on tente de nous vendre, il n'y a pas encore de façon de s'alimenter qui permette d'éviter la mort ou de ne pas vieillir, même si on voudrait bien y croire. Tout ce qu'on a, c'est le présent. Ce présent où on ne devrait pas se gâcher la vie à courir après de fausses promesses. Ce présent à savourer de toutes les façons.

Hier et aujourd'hui, j'ai aimé mes aliments. J'ai savouré ceux que mon corps désirait. C'est sur que j'ai de la pratique dans le concept, mais c'est encore aussi libérateur. Et j'en ai toujours autant à apprendre. C'est s'ouvrir la porte...

Et pour la première fois depuis des mois, je n'ai pas mangé plus que ce que mon corps avait besoin, dans la zenitude, avec amour pour les bons produits.

Il faut faire le constat qu'après tout un parcours de reconnection, avec en arrière plan ce désir de maigrir plus, j'ai reflirté avec le régime, et j'ai regrossi. Je m'aime assez pour arrêter la torture et suivre mon corps là où il voudra bien aller.

Je vous laisse sur un documentaire capable de vous enlever un peu de ce non sens régimien implanté dans notre culture et nourri par tout un marché qui s'en remplit bien les poches..



1 commentaire:

Christophe a dit…

Ce que dit dieu sur la photo est plutôt discutable ^^
Dans ma salle de sport la teste de buch il y a beaucoup de Hot Chicas en tous cas =D