lundi 30 novembre 2009

Méchante salade

Vous l'avez sans doute déjà entendue, mais ma petite nièce m'a rappelé hier la sagesse des enfants, dans ce cas ci souvent prise pour une bonne blague.

"La salade, ça fait grossir. C'est toujours des grosses madames qui en mangent", dit-elle en mangeant avec appétit les smarties sur son Jell-O, après avoir mangé plus de frites que de poulet.

Je crois qu'elle à raison. Surtout la fade, avec juste des légumes plates et de la vinaigrette sans gras...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Une perle de sagesse! ;)

Merci de partager ça avec nous, ça m'a fait sourire.

Karine

Anonyme a dit…

HAHAHAHA!!! Genial!!!

Anonyme a dit…

Moi j'aime la salade fade non assaisonnée au cours d'un repas et ce n'est pas pour faire régime !

Anonyme a dit…

hihihi J'adore!!! C'est vrai que la salade, c'est trop moche! C'est délicieux si c'est bien apprêté et comme entrée mais pas comme repas principal! T'as faim 1 heure après!!

Clo a dit…

Regardez ce qui se passe autour d'un buffet bourré à craquer de bonnes victuailles. Ceux qui tournent autour et qui en prennent sans se poser de questions sont les plus minces. Les plus enveloppés tournent autour, finissent par prendre quelques légumes, quelques bouts de fromage maigre, tout en passant un commentaire du style «je ne devrai pas» et finalement, soit, se mettent à l'écart, malheureux et frustrés, soit se remplissent deux assiettes pleines. C'est pourquoi je suis convaincue que les régimes, les privations, les interdits et le contrôle alimentaire font grossir. Sur ce je me suis ralliée à la clinique Muula, et quel bonheur!

Anonyme a dit…

www.muula.ca
Week-end spa génial! Et nutritionnistes en suivis privés très aidantes!

Vertige a dit…

Je suis d'accord, Muula, c'est vraiment bien et ça m'a beaucoup aidé. Je souhaiterais seulement que ça soit un peu plus accessible monétairement aux masses pour que le message arrive à se frayer un passage dans la culture dans laquelle nous vivont. Ça viendra un jour et en attendant, Marie-Josée et Guylaine font vraiment un super travail!

mi13 a dit…

mdr elle a bien raison c meilleur les frites ka la salade
ne dit on pas "la verite sort de la bouche des enfants "