mercredi 7 mai 2008

Avez vous fêté hier?

Hier, c'était la journée internationale sans diète. Étiez vous au courant? Je dois vous avouer que je ne m'en souvenais plus. De toute façon, je célèbre à l'année longue. Les commerçants n'en font pas de cas puisque ça ne vend pas. J'ai vu plus de pubs de super produits magiques ou de régime miracle du docteur X que d'incitation à la réflexion sur l'inutilité voire la dangerosité des diètes hier. Pourtant, en perdant mon temps au kiosque de revues, j'ai eu le plaisir de voir un article différent dans la revue "Ça m'intéresse". Rien de révolutionnaire mais tout de même, on est heureuses de le lire!

À quand l'Année Internationale sans Diète? Dans l'attente de la disparition des régimes (j'attends aussi avec impatience que cessent les guerres et que mes chats apprennent à changer leur litière eux-mêmes), si vous êtes du Québec, le groupe Équilibre propose quelques activités tout au long du mois.

Je vous laisse sur une phrase de Ghandi qui m'inspire et qui se prête bien à ce sujet et à d'autres: soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le monde!

5 commentaires:

Miss Patata a dit…

Si j'ai fêté?

Hum j'ai mangé un demi cylindre de pringle jalapeno et un peu de chocolat noir à l'orange, du fromage de chèvre dans mon hamburger au cheval des plus mouelleux (j'ai fais la paix avec les fromages, au moins) Mais le tout avec un grand sentiment général de culpabilité!!! Ouan! Y'a du travail à faire!
Ah et je me suis acheté de la crème glacée aux cerises, et j'ai acheté celle-là même si elle contenait plus de calories qu'une autre marque... Sauf que je me suis couché avec la faim.....

À petits pas de bébés hein!

Vertige a dit…

C'est normal, t'en fais pas! Le rythme parfait, c'est le tien!

Dis toi que si tu mange a ta faim, tu peux bien manger ce que tu veux! Je sais, c'est pas évident mais ça viendra!

Il y a un exercice que j'ai fait au début ou je remplaçais systématiquement un de mes repas par un aliment qui me remplissait d'angoisse existentielle tellement il était bon, et j'en mangeais jusqu'a ce que je ressente la petite baisse de gout de la satiété. Je n'ai jamais maigri autant que cette semaine là... Ça pourrait peut-être t'aider, ou pas, c'est toi qui sait!

La culpabilité, ça mène juste à la compulsion et a des affaires dont on a pas besoin.

Pas si évident de se laisser aller au plaisir et à la liberté hein? La bonne nouvelle c'est que contrairement à n'importe quel régime, ça devient de plus en plus facile avec le temps...

Lâche pas. Sois gourmande! On est avec toi dans cette bataille contre le petit ange fatiguant.

Bonne soirée!
xx

La Souimi a dit…

Hier, j'ai mangé un bon cornet de "crème en glace." Délicieux et onctueux à souhait.

Très belle, la phrase de Ghandi. Et vraie!

Anonyme a dit…

Ah,la crème en glace... J'aime tellement ça que je me suis achetée une sorbetière. Du pur bonheur!

Vertige
xx

Sablogine a dit…

je ne savais meme pas qu'il y avait une journée pareil lol