jeudi 29 mai 2008

En vacances pour 4 jours...

Y'en aura pas de facile:
  • Mon asthme ne me lâche pas
  • Ma belle mère est en ville.
  • Ma mère aussi.
  • Mon frère est toujours à l'hopital.
  • Ma grand-mère en sort.
  • Mon grand père y entre.
  • Le c0usin de mon beau père, qui est schizophrène et le seul ayant cette maladie que les gens de ma région natale connaissent, s'est pendu avant hier.
Je dois quand même vous dire qu'il n'y a pas de bonheur plus grand que de retrouver mon grand-papa aux aurores pour croquer dans des croissants frais, des rillettes et des fruits du marché et le laisser me raconter tout ce qui lui passe par la tête avec le même plein de vie qu'il a toujours eu. C'est précieux et ça fait presque oublier tout le reste.

Cette famille... Je suis contente de pouvoir être là pour eux et d'être bien dans ma vie. Je n'ai bizarrement jamais ressenti autant de gratitude envers la vie et autant d'amour pour les autres; un amour qui prends les autres comme ils sont, qui les accepte mais qui sait garder un espace pour moi et reconnaitre que parfois, ça fait mal et qu'il faut se protéger.

Je pars me vider la tête avec mon amoureux et ses parents dans un petit chalet dans le nord. J'ai la chance de ne pas être seule dans tout cela et pour moi, c'est ce qui compte le plus.

Bonne semaine à toutes!

xx

3 commentaires:

La Souimi a dit…

Prends soin de toi, belle amie. Ça va te faire du bien. Laisse-toi gâter par ton amoureux.

Sablogine a dit…

kikou
cet asthme est peut être un peu psychosomatique.
Vu l'environnement, je comprendrais aisément que tu étouffes.

Alors il ne reste plus qu'une chose profiter pleinement de son amoureux et de la vie ^^
et ne plus penser au reste :)

Anonyme a dit…

Merci! Ça a effectivement fait beaucoup de bien!

Vertige
xx