mercredi 22 octobre 2008

Sangria, plaisir et mastication, ouaf

J'ai fini aujourd'hui mon dernier examen avant la fin de semaine de relâche sans mourir de stress.

On a fêté a la sangria à la Chasse Galerie. C'était la première fois que j'y mettais les pieds, et on a fini ça en petit comité autour de quiches réussies.

Ais-je la gorge douloureuse de toutes ces conversations si intéressante ou des 14 bébés chiffon en siège dont j'ai personellement accouché en début de semaine?

La semaine de relâche arrive avec les premier flocons. Je suis décousue et heureuse.

Avant d'aller me coucher, je vous partage la sagesse de mon cours de physiologie d'aujourd'hui.

Saviez vous que, selon une étude, l'intestin est irrigué de sang davantage lorsque l'on mange quelque chose qui nous fait vraiment plaisir, réaction qui ne se fait pas chez des sujets qui se forcent à manger quelque chose qui ne leur plait pas? Quand j'aurai le temps, j'irai trouver cette étude fort intéressante pour faire ma petite analyse. Je le dis et le redit, le plaisir est une fonction physiologique.

Aussi, on verrait une différence au niveau de l'assimilation des nutriments avec une mastication minutieuse. Une étude suggère de mâcher chaque bouchées 50 fois pour assimiler davantage les nutriments de nos aliments. Je suis sure qu'au niveau de l'attention à la nourriture et de la perception des signaux de satiété, ça pourrait aussi être une espérience intéressante. J'essairai cette semaine si j'y pense!

Écrire me demande un trop grand effort neuronal ce soir. Je vais aller cuver ma sangria dans mon lit...

Aucun commentaire: