dimanche 5 octobre 2008

Touchée

J'ai mangé une balle de fusil tout près de la carotide. Pendant un moment, je me suis demandée si je ne l'avais pas littéralement mangée et si elle n'étais pas rendue dans mon eosophage. Les joies du paint ball... A la température d'hier, les balles n'explosent pas toutes, ce qui vous condamne à porter plus longtemps les marques violacées de votre courage. La journée a été complètement catharsique mais je comtinue a penser que c'est un sport un peu débile (et cher!) quand on le prends trop au sérieux.

N'empêche qu'aujourd'hui, je me sens bien et d'attaque pour entamer mon étude.

J'ai vu ma diététiste vendredi. Ça faisait longtemps. J'ai l'impression d'avoir pu mettre plein de doigts sur autant de petits problèmes dans ma façon de manger et surtout, d'être, ces temps-ci. Je réalise vraiment l'aide que ça m'apporte d'avoir l'appui d'une fille aussi empathique qui ne me dit pas de manger mes légumes, qui n'a pas la balance comme outil et qui ne voit aucun problème à l'idée de manger du chocolat. C'est un contre courant qui fait du bien quand tout ce qu'on entends autour titille le nerf régimien.

Allons étudier...

3 commentaires:

Passion Orchids a dit…

Salut !!!! Je découvre ton blog et vraiment, je m'y plait à m'y rendre.

Je l'ai mis sur mon blog, tu est la bienvenue sur le mien :)

Anonyme a dit…

Salut, en effet c’était l’avantage de l’autre blog, d’obtenir plusieurs avis/témoignages ! Peut-être qu’en faisant un peu de pub ici il sera fréquenté de nouveau ? ;) Mais il est tout à fait concevable que tu sois débordée et ais peu de temps à consacrer à 2 blogs !!

Pour faire court (essayer de...), j’ai fait 2 fois le même régime en 1 an et demi (oui je sais... j’y croyais vu que le régime prévoyait 2 phases de consolidation du poids après le régime pour contrer l’effet yoyo...). J’ai perdu 23 lb, en ai repris 10, en ai perdu 10, en ai repris 12... (à titre indicatif, mon IMC avant régime était de 26, maintenant de 24). Et je veux que la prise de poids arrête. Et reperdre 3-4 lb... Ça fait plusieurs mois (depuis la fin de mon régime en avril) que j’essaie d’écouter ma faim et de bien me nourrir. J’ai de bonnes connaissances de base en nutrition, donc j’essaie de bien manger. Je pense que j’y arrive bien, sauf pour mon amour du fromage et du beurre d’arachide qui font que je prends peut-être un peu trop de lipides (j'ai jamais vraiment tout noté pour voir ce que ça donne, mes menus hebdomadaire). Mais je n’arrive pas à maigrir, j’ai peur de grossir, même (je ne me pèse plus, je me fie sur mes pantalons trop serrés : si je ne rentre plus du tout j’ai pris, s’ils sont portables j’ai suffisamment maigri!). J’essaie de faire plus d’exercice (dur à caser dans mon horaire du temps chargé), mais pas de différence non plus... Pourtant je ne compulse plus depuis 1 mois ou 2 (comme quoi tout s’autoriser de façon raisonnable et arrêter de manger quand on n’a plus faim ça aide). Je n’ai pas de TCA, cela dit. (Est-ce que c’est « héréditaire » d’une certaine façon ? Ma mère est anorexique depuis 15 ans :( ).

Donc voilà... J’imagine que mon corps est encore dans un mode post-régime de faire des réserves... Comment faire l’anti-régime après un régime sans reprendre du poids, et éventuellement en reperdre un peu? J’ai pris du poids à l’origine parce que je mangeais mes émotions (sucre) et que je grignotais, maintenant ça va mieux... donc je ne pense pas maigrir uniquement en écoutant ma faim (la différence entre ce que je mange maintenant et ce que je mangeais les 2 dernières années n’est pas si grande que ça). As-tu des idées?

Merci beaucoup, bonne semaine à toi!

PS : Dans un autre ordre d'idée, connais-tu le livre Le mal du sucre? Si oui, qu'en penses-tu?

Anonyme a dit…

Pink orchids: merci!

Ly: Il y a beaucoup de points intéressants dans ce que tu dis ici. Je te réponds quand j'aurai un peu plus de temps. Veux tu que je mette ton mot intégralement sur l'autre blog?

Vertige, xx