mercredi 16 janvier 2008

Gym

J'ai décidé de retourner m'entraîner.

J'ai un doux souvenir des jours ou j'étais en pleine forme.

Un doux souvenir et aussi une nausée montante.
J'étais au gym si souvent que je me souviens de l'odeur de peinture dans le portique plus que de celle des lasagnes de ma grand mère.
Mon entraineur était autant dans ma vie que mon amoureux. Et jamais satisfait.
A bien y penser, c'était un calvaire.

Mais il y avait cette énergie des jours ou je m'étais dépensée au matin. Cette satisfaction. Cette sensation d'habiter ma peau.

Pensez vous qu'il est possible de se déprogrammer complètement et d'arriver enfin à associer sport avec plaisir sans tomber dans le coté malsain de la chose? Est-ce possible de ne pas devenir fanatique dans des cours d'aérobie menés par la reine impériale et militaire des fanatiques extrêmes?

Il me vient une idée géniale: matcher la folle qui nous gueule dessus dans les cours de step avec Ken et leur payer un aller simple pour leur voyage de noces.

Demain matin, je vais au gym. Pas pour être super belle dans le futur. Juste parce qu ça me fera du bien dans l'instant.

Reste juste à voir si j'arriverai à me lever...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Peut-être que le gym te dégoûte parce que c'est artificiel...

Peut-être que de la muscul avec ton chum, chez toi, avec de la musique qui vous plaît ça serait + stimulant... ?

Anonyme a dit…

J'adhère vraiment à ce que tu dis, et je comprends bien tes questionnements, car j'ai les mêmes ! En effet, à l'époque où je faisais pas mal de sport, cela me faisait du bien, je me sentais plus tonique, moins stressée, etc... Mais c'était aussi des périodes où j'étais au régime. Aussi, j'ai du mal à dissocier le sport du régime, et je crains souvent de retomber dans l'excès. Mais comme toi, je me suis dit que j'allais m'y remettre, pas dans l'idée de perdre du poids, mais tout simplement parce que cela me fait du bien... et je pense que cette différence est fondamentale ;-)

La Souimi a dit…

Le sport est devenu un plaisir pour moi. J'ai intégré le gym dans ma vie et ça ne me demande plus d'effort. Tout d'abord, je fréquente un gym de femmes. Donc, les Gino et les Lolitta qui vont là pour se montrer, il n'y en a pas. Puis c'est tellement varié qu'on n'est pas dans un carcan de programme dont on se lasse. Je fais du spinning, de l'aqua-forme, du tai-box, des machines etc.
Je varie et je change souvent pour ne pas en faire une routine morne et répétitive. C'est la façon qui me convient le mieux. Puis lorsque je n'ai pas le goût d'y aller, je fais quelque chose ici, avec un DVD, dans mon sous-sol. Je pense qu'il faut varier, c'est la clé.
Puis les filles ont loin d'être agressives dans mon gym. Des filles comme nous, naturelles et pas du tout obsédées.

Vertige a dit…

Amélie: le gym ne me dégoutais pas au début. C'est juste un conditionnement. Trop de choses y sont associées.

Odile: Effectivement, la différence est fondamentale. Il nous reste seulement la mince tâche de nous reprogrammer pour le bien-être total!

Souimi: Mon gym, c'est tout le contraire, c'est même le pire de tout ceux que j'ai fréquenté: des gros bras, des pitounes, des entraineurs maniaques qui ont le gym comme passion et raison. Je me dis maintenant que le monde est grand et que j'ai envie de bouger mes fesses ailleurs.

La Souimi a dit…

Je ne sais pas dans quel quartier tu habites mais je sais qu'il y a un "Centre de conditionnement physique pour la femme" sur Jean-Talon. Moi, je vais à celui de St-Lambert. Je te dis, c'est génial.

Vertige a dit…

C'est drôle que tu en parles, j'ai essayé d'aller voir ce que ça avait l'air, un de ces centre pour femme, ce matin. Le Aérobie Plus sur Clark est tout près de chez moi et celui du métro Jean Talon, pas trop loin. Selon le gars de la succursale, qui m'a pourtant bien répondu au téléphone ils sont tout les deux fermés?!? Je continue à m'informer... Le centre dont tu parles, c'est le même ou un autre? Ils ont un site internet? Que de questions...

Merci pour l'info, je vais chercher. Je crois que ça pourrais bien me plaire.