jeudi 17 janvier 2008

Lubies hormonales

Il y a une bonne faim qui me tarraude l'estomac. J'attends le retour d'O. pour savoir si je fais grésiller les steaks que je viens d'acheter ou si on s'en va .

J'aurais dû étudier ma neurobiologie aujourd'hui pendant mes heures tranquilles à la ligne d'écoute mais il y avait d'adorable bébés à la halte garderie et je n'ai pas résisté à l'envie de jouer avec l'adorable petite Victoria tout l'après-midi. Avec ses 6 mois, ses grosses joues roses et ses éclats de rire, elle est aussi adorable que mes petits du mercredi. Mes plus jeunes ont quelques semaines et mon plus grand à 14 mois. Ils sont tous adorable. Tous. C'est une conspiration.

Je veux des bébés. C'est une envie qui me travaille depuis des années mais ça prends des proportions démesurées. Je veux des bébés encore plus que je voulais un chien à 6 ans et ça, croyez moi, c'était une grosse envie.

Ai-je déjà dit que ce blog est un exutoire? Je le redis...

Donc aujourd'hui, je n'ai pas étudié. J'ai par contre fait de l'exercice et c'était assez amusant pour me donner envie de recommencer souvent. La liberté totale, dans mon salon, avec de la bonne musique, les cheveux n'importe comment et une tenue que je n'aurais jamais osé porter en public ou devant un être vivant quelconque.

Qui a dit qu'on ne pouvait pas se faire un programme efficace à la maison? Ceux qui vendent des abonnements au gym probablement. J'ai tout ce qu'il faut ici pour une bonne séance de muscu et tout ce qu'il faut autour pour une bonne séance de cardio. Pas de perte de temps pour le trajet, pas d'attentes pour les machines, pas de gros musclés qui font des sons obsènes en forcant au bench press, pas de pitounes en camisoles courtes (autre que moi...) et tous mes petits produits à portée de main dans ma douche sans poils mouillés dégoutants partout. Et même quand c'est propre, les douches, j'ai trop de souvenir de la façon dont nous lavions les toilettes à la Ronde pour qu'elles PARAISSENT propres pour ne pas avoir envie de hurler de dégoût lorsque mon corps touche au rideau de ces usines à verrues plantaires.

D'ailleurs, les entraînements les plus en vogue ces temps ci et les plus utiles pour améliorer les capacités de nos petits corps au quotidien se font sans machine, en superset. Mais la mode, je m'en fou. Le gym, c'est out pour moi, jusqu'a ce que j'ai envie d'y retourner à nouveau, ce qui arrivera probablement un moment donné. Je ne me tappe pas les cours de Ken pour ne pas arriver à me monter moi même un bon programme qui me donne envie. Et exit les entraineurs, ça, plus jamais.

Demain, j'ai un autre rendez vous avec mon corps, en tête à tête.

2 commentaires:

La Souimi a dit…

J'ai aussi une panoplie de DVD et cassettes pour m'entraîner. Ma préférée reste la même depuis 10 ans: Lean Strong and Healthy de Susan Powter. J'adore ça parce que c'est un entraînement complet. Ça prend un step, des poids et rien d'autre. Puis ce n'est pas une chorégraphie qui va trop vite, c'est fait pour les gens comme nous et c'est très efficace.

Vertige a dit…

Je ne savais pas que Susan Powter avait fait des cassette d'exercice! J'ai bien aimé l'humour de ses livres à l'époque même si j'ai su dénaturer sa formule magique en arrivant à manger sans gras sans aucuns légumes un régime principalement composé de jujubes sans gras. Après Montignac, j'avais juste envie de sucre! C'était loin d'être santé ou l'fun mon affaire, lol.

Je n'ai plus de DVD d'exercice. J'ignore complètement ou ils sont rendus mais je me souviens que j'aimais bien les cassette de Tae-boxe de Marcel Marois. Si je vois passer celle de Susan Powter au magasin usagé, je crois que je vais être due pour me faire un petit cadeau!

Merci Souimi et bonne journée!
xx