dimanche 20 janvier 2008

Spinning

Non, je ne chiale pas toujours.

La preuve, c'est qu'hier, je me suis rendue au gym ou je suis abonnée pour faire une séance de spinning. Et j'ai adoré.

J'en ai sué un coup. Tellement que sur la fin, j'ai eu mal au coeur, probablement le résultat d'avoir un peu tôt puisé dans mon système anaérobie. Mais on se laisse vite entrainer avec de la bonne musique. Je pouvais fermer les yeux et me sentir sur une bonne montée dans un paysage bucolique, en grande cycliste, ma mèche de cheveux trempée dans les yeux pour le prouver. Ça défoule et ça calme.

Le prof était excellent. Un gentil monsieur énergique avec un superbe sourrire qui félicitait constemment les gens pour leurs efforts et qui encourageait ceux qui se sentaient trop fatigués à ralentir un peu la cadence, ce qui avait pour effet que chacun était content d'être là.

J'y retournerai.

C'est autre chose que de faire de l'exercice pour le bien être immédiat, sans attendre la confirmation de la balance pour être contente ou pas, sans rêver à ces jours lointain ou je serai mince et tonique et voir l'exercice comme une tâche obligatoire pour arriver à ce corps lointain. J'ai besoin de prendre le temps de bouger pour contrôler ce stress omniprésent que je ressent souvent dans mon estomac et dans ma gorge, justement les endroits ou je devrais ressentir la faim. Ça fait partie de cette démarche de bien-être global de ma vision de l'anti-régime: être bien d'abord, mieux globalement, connectée à ses besoins, dans le présent. Vivre plus!

3 commentaires:

La Souimi a dit…

J'adore de spinning! J'y vais plusieurs fois par semaine. Ce que j'aime, c'est qu'il n'y a pas de sauts et qu'on travaille comme ce n'est pas possible.
Tu vas voir, tu vas devenir accro. C'est absolument génial comme sport.

Vertige a dit…

Ouais, déjà, je trouve ça génial.

Ça permet à chacun d'aller à son maximum, peu importe ou se trouve ce maximum.

Unknown a dit…

Quelle chance ! Je n'ai pas de cours dans la salle de sport gradignan où je suis inscrite...