mardi 8 janvier 2008

Cécité

Cher exutoire,

Depuis la reprise des cours remplie de stress et de belles filles plus jeunes et belles que moi et ponctuée de cette rencontre inoubliable avec Ken, la barbie folle en moi s'est réveillée. Je dois t'avouer, petit jounal numérique, que je me suis laissée allée à avoir honte de moi même, que j'ai pris toutes les occasions qui se présentaient à moi pour me peser et que pour dissiper ce malaise diffus et persistant, j'ai mangé même au delà de la nausée jusqu'à en avoir de la difficulté à respirer. J'ai retrouvé pendant quelques instants l'obsédée et la maniaque du gras qui se cache toujours dans un racoins de ma tête. Si Ken m'a tellement bousculé, c'est qu'il porte au front la même obsession que j'ai au coeur, la même folie: s'entraîner au delà de soi, manger comme un saint pour se battre contre la mort et contre la vie, pour ne pas être ordinaire, pour exister.

Je voudrais pouvoir dire que je me sens belle malgré tout ce soir mais je ne peux pas. Il y a un trou dans mon identité. Je ne sais pas si je suis grosse ou pas, belle ou pas, comme si mes yeux n'arrivaient pas à me voir. Certains jours, je m'entends, mais je me vois rarement. Ce soir, je suis sourde et aveugle. Il faudrait inventer des sons et des images.
Autant aller dormir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste une petite remarque, déjà lue
quelque part, je ne sais plus où, mais tellement vraie:

"une balance, ça a été inventé pour
peser un sac de farine, pas un être
humain."

(L'idée serait que le principe de la balance fonctionnerait fidèlement pour des objets inanimés, comme un
sac de farine, mais pour un organisme vivant, dont le poids
varie selon ses fonctions biologiques, elle est complètement non appropriée.)

Espérant que cela te fasse sourire,

Suzie

M. Algayres a dit…

Trois mots à lire sur un ton tristoune

Mort aux cons!

Et merci, côté France, à la saison des soldes et son matraquage médiatique :(

Vertige a dit…

Suzie: Tu as bien raison, rien de plus inutile dans une maison qu'une balance sauf pour celle qui sert à peser la farine des gâteaux bretons... Malheureusement pour moi et pour celles qui me ressemblent, elles sont partout, du gym au cabinet du médecin et on leur donne le pouvoir de décréter bien des choses. Merci de me rappeler tout ça!

Muriel: j'appuie, mort aux cons! Comme dirais l'autre, "quand l'soleil brillera que pour les cons, il y en aura beaucoup qui auront les oreilles qui chauffent..."