vendredi 29 février 2008

Sans m'en rendre compte...

Aujourd'hui, je suis allée magasiner.

Je n'ai pas le temps d'y aller souvent mais parfois, il le fait. Hier, ma superviseure m'a dit que j'avais surement maigris et que ça me faisait du bien d'être dans des vêtements à ma taille. C'est qu'évidemment, à force de les mettre, mes vêtements s'étirent. Je lui ai dit mais elle a fait mine de ne pas comprendre comment la vie fonctionne. Hier, j'étais simplement dans un vieux jean trop petit. Voire si je met des vêtements trop grand... Franchement, je m'en rendrais compte!

J'ai un scoop, mesdames, et je l'ai pris au magasin: tous les manufacturiers sans exceptions font maintenant les vêtements plus grands. Moi, avec mes vêtements "étirés", je suis maintenant habituée de porter des vêtements qui tiennent un peu grâce à l'adhérence de ma peau et, dans les premiers essayage, je me suis dit que les choses que je choisissais était taillées grandes.

Finalement, j'ai compris: il y a conspiration, tous les vêtement sont taillés grand, tellement que moi qui habillais du souvent du 14 serré il y a quelques mois, je décidé d'essayer un 7, juste pour rigoler. Ben ça faisait, pas bien avec cette horrible coupe, mais ça attachait et tout, et j'aurais pu sortir de la cabine et partir avec sans que personne ne me trouve un air louche, du moins pas à cause du pantalon.

Ils sont pas ridicules ces manufacturiers? N'importe quoi! Un 7... Faut pas me prendre pour une conne. Non, ce n'est pas parce que je rigole toute seule dans ma cabine d'essayage que je suis dingue, madame la vendeuse.

Vous saurez qu'au magasin pour adolescentes d'à coté, même s'ils ont aussi agrandi tous les vêtements, j'habille du 12, et que c'est dans cette taille là que j'ai acheté une magnifique petite robe soleil pour accueillir la chaleur ou au moins, l'encourager à arriver. (Faut dire que maintenant, c'est fou mais je m'en fiche carrément de quelle taille je fais, c'est juste une mesure de changement)

J'ai remis mes beaux pantalons bruns sous l'air désespéré de la vendeuse. Mais quoi, je ne vais quand même pas les jeter parce que certaines personnes incultes pensent qu'ils sont trop grands et parce qu'ils sont un tout petit peu déchiré en bas parce que je marche dessus?

Tout ça m'a donné faim. Mon amoureux prépare les steaks et moi, je m'en vais de ce pas lui faire des brocolis et les meilleures patates à la graisse d'oie de sa vie. Ce qui est bien quand on veux maigrir durablement, c'est qu'on est obligé de manger ce qu'on aime... Je m'y fais bien je trouve.

Bonne soirée et bon appétit!

Aucun commentaire: