lundi 18 février 2008

Atoufini!!!

Atoufini! C'est ce qu'une de mes nièces dit d'un air triomphant et joyeux en leyant les bras au ciel lorsqu'elle fini de manger comme si elle venait de conquérir un continent. Depuis, j'ai adopté l'expression et la gestuelle. C'est comme me faire des grimaces dans le miroir le matin: ça met de bonne humeur.

Ben justement, atoufini!!!!

J'ai officiellement fini de voir Ken. Célébrons...

Moi qui avait étudié assez pour me rappeler de toutes les inactitudes scientifiques et préjugés enseignées en classe, je me suis retrouvée en face d'une feuille d'examen adaptée aux neurones meurtris des gros joueurs de football stéréotypés de ma classe: trop facile.

Si je n'avais pas écrit tant de méchanceté sur Ken, je crois que je lui donnerais l'adresse de mon blog... Dommage que je manque de temps pour lui prouver avec des arguments de sa discipline qu'il gagnerait en compétence à ouvrir son esprit.

Oh et avouons le, j'aimerais juste aussi lui retourner la frustration de m'être serré les dents pour me taire pendant toute la session: les gros ci, les obèses ça, gnagnagna, le saint IMC, les loosers qui s'entrainent pas, gnagnagna, je dis n'importe quoi en citant des études des années 60 quand ça m'arrange, gnagnagna, etc, etc, pu capable... Et en plus, je n'ai rien appris que je ne savais pas déjà.

L'exercice va enfin pouvoir redevenir amusant. Reste à voir si la diététiste qui prends la relève pour le reste du cours saura élever la barre.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Fini Ken! Formidable!

Comme tu dis, espérons que la diététiste qui prend la relève sera meilleure. Certaines peuvent être très à l'ancienne mode aussi.

Pour ma part j'ai eu la chance d'en trouver une exactement dans la ligne de pensée de Guylaine Guèvremont. :)

J'adore la petite bande dessinée.

Suzie

Anonyme a dit…

Je suis accro à ces bd...

Super pour ta diététiste. Moi aussi je suis suivie par une diététiste vraiment bien depuis plusieurs semaines; ça me permettra de relativiser plus facilement si je tombe sur une espèce de dictatrice alimentaire dans mon cours.

Bonne journée Suzie!

Vertige
xx