jeudi 18 octobre 2007

Je pose.

J'y suis retournée hier.

Chevalière sans peur et sans reproche, je suis allée donner du sang pour ensuite aller faire les boutiques pour acheter officiellement des broches pour plastifier les chaises et du gel douche. Jamais on ne m'aurait fait avouer que je voulais aussi me trouver un petit kit confortable pour aller au gym, moi qui revendique le droit à aller suer dans mes chandails Humor Desigh les plus horribles.

Non, ce sont des choses qui ne se disent pas, d'autant plus que je fuis habituellement les cabines d'essayage sans ces petits leggings débiles qui refusent de ne pas donner à mes cuisse l'aspect de tronc de thuya géants de la Colombie-Britannique, écorce comprise pour la cellulite, et ces petites camisoles cherchant à souligner chacun de mes bourrelets me donnant plus envie de me cacher que de bouger. Vaut mieux ne pas avouer qu'on pars à la chasse de peur de revenir bredouille.

Je suis passée devant le sport expert, et je n'ai pas eu la force d'y entrer.

Je suis ensuite allée dans de jolis magasins de lingerie pour me trouver quelque chose de mignon pour mon amoureux. Pas de chance, il y a toujours un embargo contre ma personne et les jolis soutien gorge ne se font pas en 38D. Je me suis alors réfugiée chez addition-elle pour trouver mon compte. Pas plus de chance, le seul "petit" soutien-gorge restant à ma taille n'a plus la petite culotte assortie à ma taille. J'aurais essayé d'être sexy, alors c'est le destin: je me dois d'être rustrement moi même. D'ailleurs, la plus petite taille chez addition-elle est un peu trop grande alors qu'ailleurs, il arrive que la plus grande taille soit trop petite. Je suis dans le no man's land de la taille. Délivrez nous du mal.

Finallement, l'heure de fermeture du centre d'achat approchant, je me suis faufillée au Zellers pour voir s'il n'y aurait pas de spéciaux sur les bonbons d'halloween: paf, je suis tombée sur le paradis des filles.

Une petite nuisette jolie, féminine, rigolote et à peine sexy (tout à fait moi ça evidemment) m'a fait un clien d'oeil et lorsque nous nous retrouvames seules toutes les deux, elle épousa mes formes comme si elle avait été cousue pour moi. Et elle s'offrit à ma garde robe pour la modique somme de 12,50$. On comprendra que j'ai été obligée de la prendre.

Puis, me dirigeant satisfaite vers la caisse, j'ai vu un immense rayon de vêtements d'entrainement à des prix idéaux pour mon système cardiovasculaire. Mieux encore, ils avaient pensé à moi. Ils avaient des coupes pour les petites! J'ai été touchée droit dans le coeur de voir qu'un designer, quelque part dans le monde en inde ou en chine, ait pensé au droit de mes petits thuyas d'être moulés de façon plus flatteuse.

Tout ces vêtement m'ont pratiquement couté le prix d'un seul pantalon chez sport expert.

Et voilà, je joue la star avant d'aller au gym sans mes patalons d'armée et mes vieux t-shirt:



Toute de noir vêtue, pour les jours "attention que personne ne m'énerve".


Cette camisole à 24,00$ à même un soutien gorge inclus. Remarquez qu'on vois mes bas et que je n'ai pas fait de bords. Incoryable.


Pose Sears pour la veste Zellers assortie.


En mouvement, veste attachée...


Les photos sont de coté??? Bien sur que c'est volontaire! Ce n'est pas parce que je n'arrive pas à faire une rotation de photo, quelle idée! Non, c'est plus artistique et c'est bon pour faire de l'exercice du cou.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben ça je connais! Trop "grosse" pour les plus grandes tailles normales (parce que je suis anormale, moi?) et pas "assez grosse" (haha!) pour les grandes tailles! Dis donc, c'est très joli tes achats, ça me donne envie de faire un tour par Zellers demain. Un p'tit cadeau de fête pas cher, peut-être! (ma fête aujourd'hui, 38 ans!) Depuis quelque 2 ou 3 semaines, je me suis acheté plus de vêtements que dans les 2 dernières années : je me donne la permission de m'habiller jolie, même si je ne suis pas mince. Wow! Je n'avais même pas réalisé que je me privais de cela, avant! Que j'attendais d'être à nouveau mince pour à nouveau me mettre en valeur! Je me suis même acheté un collier et des boucles d'oreilles! Je dois le dire : cette réflexion me vient à la fois de mes rencontres avec ma nutritionniste, ton blogue, les commentaires de Souimi et conversations avec une amie "mince naturelle qui ne dénigre pas les "grosses"". C'est un beau cadeau pour mes 38 ans, tu sais!

Anonyme a dit…

Ah je connais ça pour la lingerie... 20 ans et condamnée aux soutiens-gorge de grand-mère !

Anonyme a dit…

Valérie: Effectivement, c'est un beau cadeau que tu te fais. Réaliser qu'on peut être jolie et le mettre en valeur sans être mince, c'est tout un pas en avant.

Ploufplouftagada: on peut quand même trouver des petits ensembles bien jolis à quelques endroits, mais il faut souvent payer un prix exorbitant... Quelqun m'a refilé un bon endroit au centre Rockland mais vu ton nom, j'imagine que tu es française... Allez, t'es trop jeune pour la mode grand-maman, je suis sure que tu sauras trouver.