dimanche 30 septembre 2007

Prénom

Je viens de finir une fin de mes deux semaines de formation dans un organisme ou je ferais de l'écoute téléphonique et de l'assistance plus directe auprès des femmes enceinte et de celles qui sont ambivalente. J'ai du passer pour une têteuse mais j'ai tenu à dire à la directrice ce soir comment j'étais soulagée de voir cet organisme si extraordinaire comparativement à ce que j'avais pu vivre avant. Je suis enchantée et vivifiée.

Je devrai me trouver un joli prénom puisqu'une autre intervenante s'appelle que moi et que l'organisme tiens à ce qu'il soit facile pour les appelantes de différencier les intervenantes. C'est pas tout les jours ou on a l'occasion de choisir son prénom! Vous avez des idées?

6 commentaires:

La Souimi a dit…

Tu pourrais prendre le prénom ta grand-mère (si tu l'aimes) ou bien celui de quelqu'un que tu aimes. Ou celui d'une fleur. Mes 2 filles et moi portons le nom d'une fleur ou d'une plante. Ça fait féminin, je trouve.
Par contre, je trouve dommage que tu doives changer ton prénom, si quelque chose nous appartient, c'est bien notre prénom. Il n'y a pas moyen de le garder en y ajoutant un petit quelque chose? Marie devant, par exemple.

Vertige a dit…

C'est vrai que c'est étrange de devoir se faire appeler d'un autre nom. J'aurais préféré garder le mien! Pratiquement toutes ses variantes sont déjà prises.

Ma grand mère s'appelle Thérèse et l'autre s'appelais Yvette... Je ne peux pas me voir dans ces prénoms et j'avoue même que je n'arrive pas à prendre le nom de quelqun que je connais, j'ai l'impression de me dédoubler et de lui voler son identité...

Je pense à Alice. Ça ressemble un tout petit petit peu à mon nom, je ne connais personne de ce nom et c'est joli... Mon chum aime bien Lea et Emilie.

J'ai l'impression de me préparer à avoir un enfant. C'est bizarre.

Ayant fait beaucoup d'écoute auparavant, j'ai l'impression qu'un personnage d'emprunt peu parfois aider à se détacher. (J'essaie de trouver des points positifs...)

Anonyme a dit…

Bonjour...

Je trouve qu'Alice, c'est un joli choix. J'ai toujours beaucoup aimé ce prénom alors je suis loin d'être impartiale !

En passant, je ne te connais pas mais je voulais te dire merci pour ton blog. Ça parait surement étrange venant d'une pure inconnue mais je tenais a te le dire. J'ai suivi un lien vers ton blog a partir du blog de Marie-Claude Lortie, sur le site Mangez.

Je pense que je me suis tappé par mal tout ce que tu a écris depuis juillet, et je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris. Je pense que c'est le "coup de pied au derrière" que ca me prenais pour me remettre a m'écouter, a écouter mon corps, a sentir plutôt que manger mes émotions etc. De voir qu'une "vraie fille" le fait et semble réussir et s'épanouir... ça me donne envie de le faire pour moi aussi.

Bref, Merci !

Karine =)

Vertige a dit…

Bonjour Karine,

Merci beaucoup de ton passage. Je suis heureuse que tu te reconnaissent dans ce que j'écris comme j'ai pu me reconnaitre dans ce que d'autres écrivent.

C'est pour ça que je blogue. J'ai beau avoir une vie bien remplie de plein de belles choses, on est toujours un peu seul dans cette aventure, surtout lorsqu'on choisit, à contre courant, d'y aller avec une méthode saine et logique mais qui ne promet pas de perdre 5 livres en une semaine comme c'est la mode partout depuis trop longtemps.

Je te souhaite vraiment de t'y mettre quand tu seras prête! Ce n'est pas une méthode miracle mais comme tout les apprentissages, on se plante plus souvent au début et peu à peu, ça deveint plus naturel. Et c'est tellement, mais tellement agréable et libérateur! On est pas toute seules! Il y a plein de gens sur la toile qui ont appris à jouir de leurs aliments pour apprendre à utiliser la nourriture d'une façon saine qui les ammène à perdre du poids. Il y a Souimi, il y en a d'autres...

Bref, bonne chance et à bientôt!

Anick
xx

La Souimi a dit…

Marianick, c'est beau je trouve... Alice aussi.

Vertige a dit…

Ils ne sont pas très chaud sur les MarieKekchose puisque tout le monde finit par diminuer par Marie, et que nous en avons déjà une.

Je crois que ce sera Alice.

Va falloir s'habituer...

Alice c'est moi,

Je suis Alice.

Mais Alice n'est pas vraiment moi.

Je suis aussi Anick.

Vais-je développer un dédoublement de personnalité???

Bonne soirée!

Ali... euh Anick, xx