mercredi 5 septembre 2007

Incident diplomatique

Ce soir, en rentrant d'une longue journée d'école de 12 heures, j'ai vu mon adorable chéri penché sur une cuve de peinture. C'était avant d'être aveuglée par l'affreux jaune-vert fluo qu'il a mis sur le mur pour compléter ce bleu pale et cette bande de brun que déjà, je n'aimais pas trop et qu'on devait compléter avec du blanc. Choc total. J'arrive tout de même à rester sur mes jambes et à balbutier un "bon jour" en me répétant de ne pas dire de conneries et de respecter l'égo de mon homme.

-T'as peinturé, c'est bien.

(Bon début.)

-Tu vas laisser ça comme ça?

(Oups, peut-être pas une formulation idéale. Expliquer et introduire subtilement mon opinion sur la couleur)

-C'est euh... un peu euh... affreux

(oups, reculer, reculer, urgence!)

-Non mais c'est pas vraiment affreux, tous les goûts sont dans la nature, c'est simplement que Moi, je trouve ça dégueulasse.

(Meeerde, tu t'enfonce...)

Mais mon mec, malgré son air débiné, passe outre et me demande comment à été ma journée. Désirant régler mon mauvais pas, sur les nerfs, je lui réponds du tac au tac.

-Je ne peux pas parler de ma journée quand la question de ce mur reste dans ma face.

(rhaaââââ...)

Ce à quoi j'ajoute: "Non mais je veux juste être honnête avec toi et te dire ce que j'en pense. T'es adorable d'avoir penturé... mais c'est épouvantable, le couleur, le fini... Mais merci."

Ce n'est qu'au moment ou j'entends claquer la porte de la chambre que je réalise que me la fermer est aussi une option très viable.

Alors la, je suis occuppée à décoincer mon pied de ma bouche, après quoi je vais aller essayer d'aller lui parler comme une personne dotée de cerveau, ou encore de me racheter autrement, ce qui serait encore mieux...

Dire que je reviens de mon cours de coopération internationale, donné par 3 ex-diplomates canadiens...

C'est bon, je me tais.

6 commentaires:

La Souimi a dit…

Hum..... Mon chum a déjà peinturé tout le sous-sol, tout, tout, tout. Et lorsqu'il a eu terminé, je lui ai doucement mentionné que j'avais l'impression d'entrer dans une caverne sans lumière. Trop sombre. Hum... peux-tu repeindre?
Ouf.............
Il a tout refait.
Hum....il n'était pas très content non plus, le monsieur....Mais crime, j'avais raison!

Anonyme a dit…

C'est bien de savoir être diplomate afin d'éviter de blesser les autres, mais c'est vrai que devant le "choc", c'est pas facile!!

Anonyme a dit…

euh, ça c'était moi!

Vertige a dit…

Ce matin en me levant, je persiste et signe: c'est vraiment la couleur la plus affreuse que j'ai vu depuis longtemps...

On va remettre du blanc, il le faut. Notre couple ne survivra pas si je dis encore le dixième de ce quee je pense de cette couleur, mon chum prenant ça comme une attaque à ses goûts fins de français.

Je suis habituellement diplomate sans un traumatisme de cette envergure ;)

Anonyme a dit…

Ouf, pas simple.
Ce genre de truc m'arrive aussi mais parfois avec un peu de temps j'arrive a passer outre.
Je me souviens d'avoir pleurer pendant des heures parce que mon chum s'etait achete une paire de souliers que je detestais.
Apres tout ce n'etait qu'une paire de chaussures et nous... on s'aimait!

Vertige a dit…

Allo Magau!

Le mur est laid... mais on s'aime!

Je suis prête à accepter 15 paires de souliers horribles et quelques chemises affreuses contre une autre couleur...

;o)