mardi 25 septembre 2007

Une autre attaque contre la bouffe diète

Je sais, le fait que l'aspartame, le sucralose ou que la totalité de ces merdes synthétique soit très mauvais pour la santé ne convaincra pas grand monde d'abandonner le coke diet, les jujubes sucrés sans sucre ou le yoghourt diète.Le fait que ce soit bien moins bon, encore moins. Après tout, on s'habitue à la bouffe fade.

Le fait que ça fasse faire des profits incroyables à une compagnie reine de l'étude scientifique manipulée, de la corruption, du non respet de l'environnement et des humains, je parle bien sur de Monsanto, tout le monde s'en balance.

Mais là, laissez moi vous sortir un argument lourd et de taille: ÇA FAIT GROSSIR!

En gros, pour les non anglo, cette étude dit que le corps pourrait chercher à aller chercher les calories qu'un aliment, de par son goût, lui avait suggéré qu'il contiendrait. On suggère aussi un lien avec le syndrome métabolique.


(Et moi j'ajoute: la bouffe diète satisfait moins, pousse à avoir envie de plus. Je mérite plus que de la merde aromatisée avec un poison dillué)

Je laisse les chercheurs canadiens, cités par le Time, vous en dire plus, et moi, je pars me faire suer au gym:

Do Diet Foods Lead to Weight Gain?

4 commentaires:

La Souimi a dit…

Je crois que les aliments remplis de cochonnerie "low fat" font grossir car ils ne sont pas satisfaisants. Mange un yogourt 0% et mange un yogourt Liberté 4 ou 8%. Le 0% va te donner le goût d'en manger encore tandis que le bon yogourt au lait entier ne sera même pas tout mangé et la faim sera partie.
Donc, je n'achète plus rien qui n'est pas du vrai et du complet. J'en mange moins.

Vertige a dit…

Comment ne pas être d'accord avec toi?! Le yoghourt liberté prune et noix 8% est divin. Je redécouvre le bon gout du lait entier. Mes fraises ce matin, je les ai mangé avec un peu de crème et de sucre. Du vrai sucre et de la crème avec du gras.

Après ça, comment ingurgiter à nouveau ces trucs qui ne comblent aucune de mes papilles? Je peux plus!

On en mange moins, mais le plaisir est consommé à sa juste valeur.

La Souimi a dit…

Prune et noix est aussi mon préféré.
Ce soir, j'ai fait des petits muffins aux carottes, noix et glaçage au fromage à la crème. Un seul petit muffin a ravi mon estomac. Avoir acheté les muffins légers fadasses remplis de cochonnerie "légère" aurait sans doute provoqué une insatisfaction exigeant que je mange encore et encore après avoir rempli mon estomac d'insipide pâte bourrée de produits chimiques.

Vertige a dit…

Il faut bien l'avouer, c'est le bonheur!

Hier, je me suis fait une bonne salade, j'avais envie de salade, mais avec une bonne vinaigrette maison, du fêta, du saumon fumé, du saumon séché à l'érable, de la mangue... J'ai détesté la salade pendant des années, va savoir pourquoi... Ça a peut-être avoir avec les vinaigrettes light dégueulasses et l'interdiction d'y mettre quoi que ce soit qui la relève.

J'avais prévu de faire ça la veille mais des amis nous ont invité à souper à la dernière minute. Avant, ça aurait été la catastrophe de manger quelque chose de non planifié et de très possiblement pas très dans le groupe de ce qui était permi... Je suis libre maintenant! Des grillades et de la tarte aux pomme? Ouais super, j'emmène ma crème glacée maison!

Mes papilles revivent. Tu me donnes envie d'un vrai bon gâteau aux carottes maison; je crois pouvoir, après toutes ces années de diète, me souvenir du moelleux du gâteau et du contraste avec le glaçage frais et fromagé de la recette de grand-maman.

Je crois que ma grand mère va reçevoir un coup de fil aujourd'hui!